Critique de Gaoulette

J'ai l'impression d'avoir perdu mon temps et je déteste cette sensation surtout pour un thriller. C'est la deuxième fois que je lis cet auteur et j'ai encore un sentiment d'inachevé, d'un roman non abouti. Mais cette fois un gout d'un grand n'importe quoi.
Le thème de prédilection de Koethe Zan, la séquestration de femmes et les conséquences chez les victimes, comme dans son premier roman La liste de nos interdits. J'ai même cru que c'était une suite car il commençait quasiment de la même façon, le kidnapping d'une jeune femme. Mais cette fois ci l'auteur nous bascule pas dans le temps, elle raconte le calvaire de Julie face à ses bourreaux. Mais l'auteur superpose deux autres voix à celle de Julie, Cora et celle d'Adam. J'ai compris l'intervention de Cora qui parle de son passé et des évenements actuels. Mais la voix d'Adam qui débarque de nulle part, je n'ai toujours pas saisi son intéret à ce thriller. le dernier chapitre où j'attendais une connexion, un point de chute à trois et bien je l'attends toujours. Et bien celui ci m'a laissé perplexe et m'a poussé au coup de gueule.
Koethe Zan sait faire monter la pression, sait faire parler les victimes, sait leur donner de la valeur, et sait trés bien expliquer les conséquences d'une lourde séquestration. Dans ce roman, il arrive à expliquer comment passer de victime à bourreau. Adam est sensé même être la voix de la tolérance.
Koethe Zan nous garde en haleine avec ces 3 voix mais quand on comprend qu'Abigail n'a rien à voir dans cette histoire on se demande ce qu'elle va nous pondre. Je suis d'accord pour les fins ouvertes mais la connexion entre les 3 personnages ne me convainc pas. A jamais tu obéiras est le genre de thriller qui m'hérisse les cheveux. 95% du roman est parfait et les 5% restant plombe l'intrigue.
Il me tarde d'échanger avec mes deux partenaires de lecture pour savoir si je suis la seule à rester sur le bord du chemin avec ce thriller psychologique.
Une grosse perte de temps pour moi.