Critique de Thriller_Addict

Un auteur que je ne connaissais pas, mais dont les 4ème de couverture m'ont donné envie de me lancer dans une première lecture…Bon…Pas sûr que j'y revienne…

Le début de ce livre est déroutant. Après quelques lignes seulement, l'auteur saute directement de plusieurs semaines après l'enlèvement et nous plonge directement dans le quotidien de Julie aux prises avec son geôlier.
Tout se met en place assez vite, l'identité du kidnappeur, la routine de Julie, en quelques pages, il faut assimiler tout ce qui c'est passé en plusieurs semaines sans trop savoir le pourquoi du comment. C'est un peu déconcertant.
Alors en revanche, si l'auteur ne perd pas de temps à mettre son histoire en place, après. Qu'est-ce que c'est long ! Très long… Trop long bordel ! Au point d'en devenir inintéressant.
On enchaîne les dialogues peu captivants et les scènes d'action, si tant est qu'on puisse appeler ça de l'action, qui ne valent pas mieux…
Le coeur même de l'histoire est une coïncidence beaucoup trop énorme pour être crédible.
Pour la faire simple, un ancien flic qui continue d'enquêter sur la disparition de sa soeur et tout se recoupe comme par magie grâce à l'enlèvement de Julie et de l'enchaînement de situations improbables et assez mal emmenées.
Je ne suis jamais rentré dans l'histoire, à un tel point que j'ai eu du mal à me rappeler le nom des personnages.

Ce livre est un thriller psychologique, mais aucun des personnages n'est marquant ou attachant ! C'est quand même la base d'un bon thriller psychologique d'avoir au moins un personnage fort. Désolé pour l'expression mais les personnages sont tous plus chiants les uns que les autres.
On aurait pu plonger dans un thriller intégrant les dérives sectaires, mais non, on effleure juste la surface alors qu'il y aurait eu matière à faire beaucoup mieux sur cet aspect majeur de l'intrigue.
Les 3 histoires qu'on suit en parallèle depuis le début du livre finissent bien par se recroiser, mais à quelques pages de la fin seulement. Autant dire que j'ai trouvé cette fin catapultée et prévisible au possible.

Vous l'aurez compris, c'est loin d'être le livre de l'année pour ma part !
On est sur un 2/5 qui frôle le 1/5…
Lien : https://thrilleraddict.com/2..