Critique de Varaha

Je voulais remercier Babelio et les éditions Pocket pour ce roman.

La trame est un véritable tsunami qui emporte le lecteur dans un tourbillon de morceaux de vies, de lieux, de psychés diverses et variées. Je me suis laissée avaler par le flux et ai dévoré les pages sans pouvoir m'arrêter. Imaginez un psychopathe de la pire espèce, mais avec une grande intelligence, une série de jeunes femmes et toutes les horreurs qu'il peut en découler. Vous n'approchez qu'à peine de la vérité.

« Il est resté debout face à nous, nous dominant de toute sa hauteur, il a laissé échapper un petit rire. Son regard nous pénétrait, tandis qu'il contemplait sa ménagerie. »

Les angoisses ressenties par les personnages sont tellement précises et bien décrites que l'on peut sentir l'appréhension monter.

« Même si elle prétendait le contraire, il se pouvait aussi qu'elle ne soit pas plus capable que moi de faire abstraction du passé. »

La fin est un vortex de surprises qui nous prend aux tripes, et nous montre qu'on peut tous changer, parfois même plus que ce que l'on aurait cru possible.