Critique de Laurie_lucas

J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce thriller, même si j'aurais aimé en savoir davantage sur la suite des événements. La plume est efficace et addictive. L'auteure a créée, entre ces pages, un véritable climat de tension qui pousse le lecteur à se poser tout un tas de questions. Je le range dans la catégorie des thrillers psychologiques parce qu'il y a peu d'explications, de détails, ou d'actes, concernant, par exemple, les années de captivités des jeunes femmes. Mais les quelques informations que l'on retrouve, l'attitude des victimes 10 ans après les faits, nous laisse entrevoir et deviner le calvaire qu'elles ont enduré pendant toutes ces années. Parmi les personnages, j'ai beaucoup aimé Sarah. Elle nous raconte, pendant qu'elle se lance dans cette quête, son ressenti, son histoire, son présent mais aussi sont passé. Et j'ai trouvé cette alternance très agréable. On ressent beaucoup d'émotions venant d'elle, on ressent ses peurs, sa douleur, la culpabilité qu'elle éprouve et qu'elle traîne derrière elle depuis toutes ces années et ses fêlures. Concernant les descriptions, elles sont très présentes et concernent aussi bien les lieux que les personnages et leurs attitudes. Toutefois, certaines descriptions, ou encore certains souvenirs concernant Sarah, ou d'autres personnages, parfois secondaires, peuvent par moment entraîner quelques longueurs par ci par là. Certaines d'entre elles m'ont paru nécessaire pour bien notifier certaines choses ou pour créer ce fameux climat de tension et d'interrogations. Mais je vous assure que c'est quelques longueurs s'oublient très vite lorsque les rebondissements s'enchaînent. À partir de ce moment là, difficile de poser son livre. Pratiquement chaque fin de chapitre appelle à lire le suivant et ainsi de suite. Je termine cette chronique en conseillant ce livre à tous les amateurs et amoureux de thrillers/thrillers psychologique. Quant à moi je vais poursuivre ma découverte de cette auteure et de son univers.
Lien : https://laurielucasetseslect..