Critique de ishtar76

Habituellement je n'aime pas trop les romans dont l'action se situe dans l'explication de ce qui s'est passé quelques années auparavant. Mais j'avoue que là, c'est passé comme une lettre à la poste car cela s'inscrit dans une histoire plus complexe et surtout actuelle.
Ce n'est pas un thriller haletant mais pour autant plutôt dynamique. Les péripéties s'enchainent très vite et le roman offre quelques surprises, surtout dans son dénouement. le fond de l'histoire est plutôt glauque mais l'auteure ne s'attarde pas dessus, privilégiant le côté psychologique et le dépassement de soi, même si la relation perverse entre le sadique et sa victime est relativement développée.
Les personnages féminins m'ont assez plut, plus que les personnages masculins, peu développés et beaucoup moins intéressants d'ailleurs.
Au final, une lecture sympa que je ne regrette pas. Je ne connaissait pas cette auteure mais je vais rechercher si elle a écrit autre chose.