Critique de labibliodeclo

Incroyable. Je regrette vraiment de ne pas l'avoir lu plus tôt ! Une ambiance sombre et tordue, qui nous tient en haleine jusqu'aux dernières pages. Sarah et Jennifer ont vécu l'horreur, kidnappées et séquestrées dans la cave du redoutable Jack Philben, avec trois autres filles. Ici donc, aucune surprise sur l'identité du coupable, en revanche, un autre mystère plane : seulement, pour éviter tout spoil, je ne peux pas vous le révéler.

10 ans après le cauchemar, Jack va sortir de prison. Sarah est prête à tout pour empêcher sa libération. Mais ce qu'elle va vivre va la replonger dans l'horreur... jusqu'à découvrir la terrible vérité. Ce qui est certain, c'est que la dimension psychologique de ce roman est insoutenable, et que l'histoire prend aux tripes.

Ce que j'ai adoré, c'est qu'on découvre, tout à long de ce roman, les zones d'ombres de la séquestration, on fouille le passé de chacune des victimes, on déterre leurs secrets, à coup de flashbacks. Tout ça pour un final vraiment pas mal du tout ! (Même si je m'en doutais un peu).

Très bonne lecture, parfaite pour Halloween 🎃