Critique de tribulationsdunevie

Comment ne pas avoir envie de plonger dans ce roman avec une telle 4e de couverture ?! Personnellement les promesses annoncées par "La Liste de nos Interdits" m'ont immédiatement séduites. J'en attendais beaucoup, espérant ne pas être déçu.

J'ai compris dès les 30 premières pages que ça ne serait pas le cas. Caroline sera notre hôtesse. Elle va se confier à nous quant à sa jeunesse avec Jennifer, sa meilleure amie, comment et pourquoi elles se sont fixées des règles de vie, comment elles ont vécu l'horreur, comment elles ont été séparées, comment Caroline vit sa vie à présent.

A travers ses yeux et avec un savant mélange de flashs back et de récits du quotidien, Koethi Zan propose un thriller parfaitement rythmé pour une lecture fluide, prenante et oppressante.

Avec "La Liste de nos Interdits", il casse les codes du genre. L'après traumatisme de la séquestration nous est présenté. Mais ici le cauchemar est sans fin, la liberté pire que l'enfermement. Innovant et subtile, l'auteur nous fait redécouvrir le thriller.

Malgré tout, les éléments "de base" d'un bon thriller sont bel et bien présents, pour mon plus grand plaisir. Des rebondissement détonnant, une intrigue maîtrisée à la perfection et un dénouement auquel personne ne peut s'attendre: extraordinaire.

Un petit point qui m'a également beaucoup plu dans ce roman c'est le côté relationnel, humain entre personnes ayant vécu le même traumatisme. J'ai trouvé très intéressant de découvrir la vie d'après et les différentes façons de se (re)construire une vie "normale"... ou pas.

Pour résumer, j'ai eu un vrai coup de coeur pour "La Liste de nos Interdits" qui m'a surpris par son efficacité jusqu'à la fin. Amateurs de thrillers et de suspense, vous pouvez y aller les yeux fermés !!
Lien : http://tribulationsdunevie.w..