Critique de Naheiko

ATTENTION RISQUE DE SPOIL SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE TOME 1 !

Dans ce tome, nous retrouvons Emma, la soeur de Cara, que Dage sauve des griffes des Kurjans. Elle veut aider pour trouver un remède à ce virus qui touche les compagnes des vampires et dès la solution trouvée, rentrer chez elle, sauf que Dage n'est pas du même avis.

Pour les personnages, j'ai trouvé quand même Emma un peu mieux que Cara. Elle est un peu plus forte d'esprit et un peu moins niaise. Mais bon ce n'est toujours pas ça, je ne me suis pas accroché à son personnage.

Dage, le roi, lui aussi est un peu mieux que Talen, sauf qu'il y a toujours le "moi homme, toi compagne faire ce que je désire" (Alors quand je dis ça, j'en vois venir, mais attendez les petits loups ! Je lis de la Dark Romance, ne vous inquiétez pas et de la bien Dark, souvent, mais là, je trouve que cela n'a pas spécialement lieu d'être dans cette saga, surtout qu'il dit ça devant, sauf que derrière, dans les pensées de Dage, eh bien, il est un peu "bisounours" sur les bords, pas à fond non plus, mais bon, pour moi cela n'est pas crédible.) Ah oui ! Aussi avec les "ma belle" toutes les 30 secondes, je n'en pouvais plus à force je ne voyais que ça dans ma lecture.

La petite, Jane, la fille de Cara, elle a 5 ans, 5 ans ! Quand je lis ses dialogues, j'ai toujours autant l'impression d'avoir une ado en face de moi, mon dieu que ça m'exaspère. Alors je peux me répéter pour certains, que, certes avec ses pouvoirs elle peut être un peu plus mature, mais là non, désolée, dans ses mots, ses réactions, il faut arrêter, c'est une gamine, pas une ado. Pour moi, je m'excuse, mais c'est n'importe quoi.

Pour l'histoire, je l'ai un peu plus apprécié dans ce tome 2, avec le virus qui contamine les compagnes, les recherches pour trouver un antidote, apprendre aussi en même temps qu'il n'y a pas que nos petits vampires, Kurjans et métamorphes, oui, oui, il y a une autre espèce aussi (Non, non je ne vous dirai rien ! Vous n'avez qu'à le lire, petits garnements!).

La révélation n'est pas mal, mais tombe comme un cheveu sur la soupe, c'est tellement rapide, que l'on n'a pas le temps de digérer l'info, qu'on passe à autre chose.

Après un personnage qui m'intrigue énormément, Zane, le lien qu'il a avec Jane me perturbe pas mal, je me pose des questions sur eux.

En bref, ce n'est pas un tome folichon, folichon, l'intrigue n'est pas mal, mais manque de développement, les relations des personnages, eh bien ... voilà, trop rapide, pas trop crédible, alors forcément on ne s'attache pas plus que ça. Un peu d'actions, et des révélations, mais vite expédiés. C'est dommage, la seule chose qui m'intrigue est Zane. À voir le tome 3.
Lien : https://naheiko.blogspot.com..