Dark Protectors tome 2 sur 11
Milady (20/01/2021)
4.02/5   53 notes
Chaque guerrier a son âme sœur.

Emma est généticienne et croit avant tout à la science. Mais elle est aussi dotée de pouvoirs psychiques, et quand un vampire l'arrache aux griffes des cruels Kurjans, elle comprend qu'il est l'homme qui hante ses rêves depuis longtemps. Dage a attendu plus de trois cents ans pour rencontrer son âme sœur, aussi il n'est pas près de la laisser lui échapper. Lorsqu'une nouvelle maladie menace de frapper les compagnes des ... >Voir plus
Que lire après Dark Protectors, tome 2 : DageVoir plus

Jackie May

4.32★ (194)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Ce tome-ci sera-t-il mieux que le précédent ? J'avais beaucoup d'inquiétudes en le commençant par ce que clairement le premier tome ne m'a absolument pas convaincu. Ce qui m'a agacé dans le premier tome, ne se retrouve pas de la même manière ici, et pourtant je m'attendais à ce que cela soit encore accentué. Disons que la personnalité de l'héroïne qui ne veut pas se laisser dicter sa conduite, lui permet de ne pas succomber facilement au mâle alpha, et qu'elle n'est pas la seule à agir ainsi dans les personnages abordés. Alors si le couple présenté reste donc plus intéressant, de par cette résistance, c'est aussi assez redondant dans « je cède, mais non je ne capitulerai pas ». Et cela n'aura pas suffit à me convaincre totalement !

C'est un autre couple qui va tenir la tête de l'affiche de ce tome 2. A chaque tome, cela s'annonce ainsi, chaque frère Kayrs aura son histoire de couple. C'est donc auprès de Dage, le roi des vampires que nous allons découvrir cette suite. Dage nous a déjà présenté dans le précédent tome, comme un homme, enfin un vampire imposant et qui mène son royaume de la meilleure façon possible et en compagnie de ses frères, dont chacun occupe une place spécifique auprès de lui. C'est un personnage assez intéressant, car ce pouvoir, il n'en a pas forcément voulu et il reste avant tout un guerrier, mais aussi un meneur et il n'hésite pas à accompagner ses hommes au combat quand ils doivent défendre les leurs. Entre Dage et Emma, on a compris qu'il allait se passer quelque chose entre eux, les liens qui se tissent entre un vampire et sa moitié sont puissants et incontrôlables. Dage sait que c'est elle et il fera tout pour qu'elle l'accepte quand elle les aura rejoins.

Emma est la soeur de Cara, nous avions pu faire connaissance un peu à distance avec elle. Elle travaille dans le domaine de la médecine et plus spécifiquement dans la recherche et la génétique, elle est donc toute trouvée pour trouver les réponses à leurs questions quand les compagnes sont touchées par un virus qui leur a été inoculé. Pour elle, c'est sans hésitation qu'elle vient les aider car sa soeur va être malade, et d'autant plus qu'elle est enceinte, donc pour l'aider, elle ne recule devant rien. Elle n'était toutefois pas prête à affronter la ferveur de Dage qui est sa moitié, ce qu'elle accepte difficilement. Les deux soeurs ont vécu des années d'enfer auprès d'un père violent, et elles ont du longtemps fuir ses représailles et Emma a décidé que jamais un homme ne lui dicterait sa conduite, et Dage agit par moments ainsi, en tant que Roi, il a du mal à faire la part des choses par moments.

Leur relation de couple se voudra mouvementé, de par le refus de la jeune femme de se laisser mener par un homme. Quand à lui, il trouvera par moments l'écoute suffisante pour entendre son avis, mais il est aussi un mâle alpha dans un peuple et elle a beau être sa Reine et celle qu'il aime, il y a des limites à ne pas dépasser. Leur relation s'inscrit dans un contexte d'autant plus compliqué, car la vie de tous est en danger, par la menace de guerre des ennemis, la convoitise sur les femmes qui ont des pouvoirs qu'il est bon d'avoir de son côté et de plus encore, avec une prophétie qui va faire son apparition et mettre leur vie encore plus en danger.

On poursuit l'histoire, en continuant de suivre tous les personnages et leurs histoires à la fois commune, et individuelles car nous les découvrons petit à petit de plus en plus. L'auteure nous a bien introduit dans son univers, il n'y a plus qu'à continuer de les suivre et ici, c'est vraiment tout un groupe que nous retrouvons, du côté des gentils, des méchants tout comme de ceux que l'on ne sait pas encore bien placer, car les conflits ne cessent d'exploser entre les différentes communautés : vampires, sorcières, démons et j'en passé, tous ont leurs particularités, leurs pouvoirs et du poids dans l'histoire. L'histoire générale en soi, est d'ailleurs assez intéressante, on se laisse facilement porter par tout ce qu'il se passe, après j'ai trouvé qu'il y avait énormément de longueurs, notamment dans le côté scientifique abordé par rapport au virus inoculé par les compagnes.

Si je ne suis pas très emballée par la façon dont les couples sont traités, avec cet omniprésence du mâle alpha et de la femme qui n'a pas le choix, c'est quelque peu atténué ici. Malgré cela, j'ai peiné à lire ce tome, il y a beaucoup trop de longueurs, et je n'ai pas été emportée par l'action du récit. Pourtant il y a de quoi faire, mais la cadence m'a déplu. Je reste déçue par cette série, même si je suis aussi de ces lectrices curieuses d'aller au bout d'une histoire. Ce qui se cache derrière les rêves et le personnage de Jannie, la fille de Cara, je crois que c'est cela que je préfère dans cette histoire. Je suis très intriguée par son histoire et son devenir, cela reste aussi le fil conducteur de tous les tomes qui s'enchainent. Mais je me demande si son histoire aura son tome consacré, enfin dans son avenir ou si son histoire restera juste abordée à chaque tome, mais on a bien conscience de l'importance de son histoire dans celle de tous. Elle prend de l'ampleur au fil des tomes qui se succèdent.

Alors continuerai-je la série ? Je ne sais pas, je ne suis pas sure. Car je ne suis pas satisfaite déjà, elle ne répond pas à mes attentes et que c'est une longue série, d'autant plus que je ne sais pas quand sortiront les autres tomes !? Pour moi, dans l'ensemble, après avoir lu les deux premiers tomes, c'est une déception malgré les quelques petites choses qui m'ont interpellé, et qui ne font pas le poids face à tout ce qui me déplait.
Lien : http://www.livresavie.com/da..
- Les romances paranormales font parties de mes petits plaisirs de lecture. Mais je dois dire que celle-ci est un réel coup de ❤ . Personnellement, je n'ai pas trouvé de côté dark comme indiqué dans le titre... mais plutôt un côté romance, mêlé au besoin de contrôle d'un vampire. Et énormément d'action. En effet, c'est le point principal de l'histoire depuis le début du tome 1.
- Dès le début on est plongé dans l'intrigue, le mystère,le suspense, le combat. Tout comme Talen dans le tome 1, Dage, dans ce tome 2 se montre comme un vampire protecteur à l'égard de sa compagne. le côté famille est clairement mis en avant. L'image fraternel que renvoit ces vampires les rend clairement attachants, et donne vraiment envie de les découvrir.
- La petite Janie, continue d'évoluer au travers de son don de clairvoyance. Et ce jeune garçon qui envahie ses rêves ne présage qu'une suite pleine de rebondissements.
- J'avais beaucoup aimé Cara et Talen dans le tome 1 et j'ai apprécié découvrir la continuité de leur histoire dans ce tome 2. Même si l'histoire se concentre sur Dage et Emma , qui nous offre une histoire passionnante au travers de sciences, de royauté et de sentiments.
- Excellent tome 2, hâte d'ouvrir le tome 3.
ATTENTION RISQUE DE SPOIL SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE TOME 1 !

Dans ce tome, nous retrouvons Emma, la soeur de Cara, que Dage sauve des griffes des Kurjans. Elle veut aider pour trouver un remède à ce virus qui touche les compagnes des vampires et dès la solution trouvée, rentrer chez elle, sauf que Dage n'est pas du même avis.

Pour les personnages, j'ai trouvé quand même Emma un peu mieux que Cara. Elle est un peu plus forte d'esprit et un peu moins niaise. Mais bon ce n'est toujours pas ça, je ne me suis pas accroché à son personnage.

Dage, le roi, lui aussi est un peu mieux que Talen, sauf qu'il y a toujours le "moi homme, toi compagne faire ce que je désire" (Alors quand je dis ça, j'en vois venir, mais attendez les petits loups ! Je lis de la Dark Romance, ne vous inquiétez pas et de la bien Dark, souvent, mais là, je trouve que cela n'a pas spécialement lieu d'être dans cette saga, surtout qu'il dit ça devant, sauf que derrière, dans les pensées de Dage, eh bien, il est un peu "bisounours" sur les bords, pas à fond non plus, mais bon, pour moi cela n'est pas crédible.) Ah oui ! Aussi avec les "ma belle" toutes les 30 secondes, je n'en pouvais plus à force je ne voyais que ça dans ma lecture.

La petite, Jane, la fille de Cara, elle a 5 ans, 5 ans ! Quand je lis ses dialogues, j'ai toujours autant l'impression d'avoir une ado en face de moi, mon dieu que ça m'exaspère. Alors je peux me répéter pour certains, que, certes avec ses pouvoirs elle peut être un peu plus mature, mais là non, désolée, dans ses mots, ses réactions, il faut arrêter, c'est une gamine, pas une ado. Pour moi, je m'excuse, mais c'est n'importe quoi.

Pour l'histoire, je l'ai un peu plus apprécié dans ce tome 2, avec le virus qui contamine les compagnes, les recherches pour trouver un antidote, apprendre aussi en même temps qu'il n'y a pas que nos petits vampires, Kurjans et métamorphes, oui, oui, il y a une autre espèce aussi (Non, non je ne vous dirai rien ! Vous n'avez qu'à le lire, petits garnements!).

La révélation n'est pas mal, mais tombe comme un cheveu sur la soupe, c'est tellement rapide, que l'on n'a pas le temps de digérer l'info, qu'on passe à autre chose.

Après un personnage qui m'intrigue énormément, Zane, le lien qu'il a avec Jane me perturbe pas mal, je me pose des questions sur eux.

En bref, ce n'est pas un tome folichon, folichon, l'intrigue n'est pas mal, mais manque de développement, les relations des personnages, eh bien ... voilà, trop rapide, pas trop crédible, alors forcément on ne s'attache pas plus que ça. Un peu d'actions, et des révélations, mais vite expédiés. C'est dommage, la seule chose qui m'intrigue est Zane. À voir le tome 3.
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
Si le premier tome a été une très belle découverte, en refermant ce second tome, je me rends compte que c'est en fait celui-ci qui me permet de dire que la saga est un énorme coup de coeur.

En effet, en terme d'intrigue, on se rend vite compte qu'au final le premier opus n'avait fait que poser les bases d'un univers encore plus vaste et complexe que ce à quoi on s'attendait. Les créatures et leurs diversités n'avaient été que survolées, les pouvoirs des personnages seulement présentés brièvement et les conflits sont en fait bien plus profonds que la simple petite guéguerre politique. Je me suis pris une véritable claque en comprenant toute la complexité de l'histoire qui se déroulait sous mes yeux.

Si ce second tome est présenté comme un tome compagnon, parce qu'il met au premier plan un nouveau couple, il n'en reste pas moins que chaque personnage y trouve sa place, et chacun continue à assumer un rôle important. Au final, on ne s'attache pas seulement à un duo, mais bel et bien à l'ensemble des protagonistes.

Bon cela dit, je me dois tout de même de faire un point sur le couple tant attendu : Dage & Emma. Pour le coup Emma, ressemble beaucoup à sa soeur, surtout en termes de caractère, mais en pire, bien pire. Elle est encore plus solitaire, souhaite prendre la défense de tout le monde, et n'est pas prête à se laisser dicter sa conduite. Pourtant, sous cette armure, la jeune femme croule sous les responsabilités, au point de s'oublier elle-même. Autant vous dire que la rencontre avec Dage aura été électrique. Justement en parlant de l'homme du roman, est ce qu'on peut dire à quel point ce vampire dégage une aura de puissance et de sensualité, à faire frémir les lecteurs, mais aussi les personnages. Ce qui m'a le plus fait craquer, c'est ce changement qui s'opère en lui : le souverain aux allures respectables, lisse et polie, face à l'homme brut, rude et tout en virilité. Et puis cette façon qu'il a de vouloir s'emparer de sa compagne sur tous les plans : physiques, psychiques, émotionnels ; renforce à la fois son côté tout-puissant, mais aussi étonnamment son aspect “ gros dur au coeur tendre “. Alors encore une fois, il faut apprécier l'aspect homme de cro-magnon, macho, mais transi d'amour pour réellement apprécier la relation entre les personnages.

Avec ce second tome, on fait un bond en avant assez fou dans l'action, et ce, à tous les niveaux : les découvertes médicales sont à faire froid dans le dos, la guerre entre les différents peuples prend un nouveau tournant, des personnages commencent à former de nouveaux duos, et de nouvelles créatures viennent se joindre à tout ce joyeux bordel.

On sait d'ailleurs déjà de qui parlera le prochain tome, et j'avoue que j'ai hâte de voir comment ce nouveau frère va réussir à convaincre sa compagne de le suivre. Cela promet une suite plus qu'explosive : la jeune femme concernée est probablement la plus tétue et la plus indépendante de toutes.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dark Protectors T2 a été une bonne lecture mais sans plus.
L'écriture de l'auteur est toujours fluide et agréable.
J'ai mieux apprécié les deux personnage principaux  que ceux du 1er tome. Emma a un caractère qui correspond plus aux héroïnes que j'affectionne, c'est à dire qu'elle est débrouillarde, aime énormément sa famille et serait prête à tout pour elle. Elle est aussi combative et ne se laisse pas marcher sur les pieds. le seul petit bémol,  c'est qu'à mon sens elle a lâché prise trop vite par rapport aux exigences de Dage ...
Dage quand a lui est un peu mieux que son frère Talen , mais ce n'est pas encore ça et du progrès reste à faire . Niveau possessivité on bât encore des records ... et cette vision de la femme est juste moyenâgeuse ...  j'ai eu plus d'une fois envie de lui faire ravaler ses paroles !
Bon on a quand même du positif dans ce personnage, notamment par son comportement envers son clan, il cherche par tous les moyens à en protéger les membres, quelque soit le prix à payer et c'est admirable.

Encore une fois le gros point négatif de cette saga reste les personnages (masculin principalement) , je n'adhère pas du tout à l'heure vision des choses et leur façon de faire. Et ça me désole car j'adore l'intrigue !! Combat entre 2 clans vampires, alliés avec des métamorphes, fond scientifique, actions,  rebondissements tout est réuni pour avoir un super roman !
Je pense persévérer et lire le troisième tome en espérant du mieux au niveau personnages masculins.

- Il est hors de question que je ne sais quel destin décide de mon avenir, quoi qu'en dise la marque sur mon épaule.

Lily leva les yeux au ciel en une mimique bien peu digne pour une prophétesse.

- Le destin ? C'est une blague. Dage vous aime, un point c'est tout, dit-elle en rabaissant la manche de son pull pour couvrir sa peau rougie. C'est à vous de décider de ce que vous allez faire de cette chance qui vous est offerte.
Il était un bon roi et savait détourner la vérité pour servir le bien commun ou pour des visées diplomatiques, mais il le faisait toujours à contrecœur et regrettait d'être devenu, par la force des choses, un tel salopard.
- Je ne me transformerai pas en vampire ?
- Non, la rassura-t-il avec un sourire cajoleur. On naît vampire, on ne le devient pas.
- Tu ne bois pas de sang ?
- Si, dans les situations extrêmes, quand je me bats ou que je fais l'amour. Mais pour un vrai repas, je préfère un gros steak et un bon verre de vin.