Critique de lesgeekeries

Si le premier tome a été une très belle découverte, en refermant ce second tome, je me rends compte que c'est en fait celui-ci qui me permet de dire que la saga est un énorme coup de coeur.

En effet, en terme d'intrigue, on se rend vite compte qu'au final le premier opus n'avait fait que poser les bases d'un univers encore plus vaste et complexe que ce à quoi on s'attendait. Les créatures et leurs diversités n'avaient été que survolées, les pouvoirs des personnages seulement présentés brièvement et les conflits sont en fait bien plus profonds que la simple petite guéguerre politique. Je me suis pris une véritable claque en comprenant toute la complexité de l'histoire qui se déroulait sous mes yeux.

Si ce second tome est présenté comme un tome compagnon, parce qu'il met au premier plan un nouveau couple, il n'en reste pas moins que chaque personnage y trouve sa place, et chacun continue à assumer un rôle important. Au final, on ne s'attache pas seulement à un duo, mais bel et bien à l'ensemble des protagonistes.

Bon cela dit, je me dois tout de même de faire un point sur le couple tant attendu : Dage & Emma. Pour le coup Emma, ressemble beaucoup à sa soeur, surtout en termes de caractère, mais en pire, bien pire. Elle est encore plus solitaire, souhaite prendre la défense de tout le monde, et n'est pas prête à se laisser dicter sa conduite. Pourtant, sous cette armure, la jeune femme croule sous les responsabilités, au point de s'oublier elle-même. Autant vous dire que la rencontre avec Dage aura été électrique. Justement en parlant de l'homme du roman, est ce qu'on peut dire à quel point ce vampire dégage une aura de puissance et de sensualité, à faire frémir les lecteurs, mais aussi les personnages. Ce qui m'a le plus fait craquer, c'est ce changement qui s'opère en lui : le souverain aux allures respectables, lisse et polie, face à l'homme brut, rude et tout en virilité. Et puis cette façon qu'il a de vouloir s'emparer de sa compagne sur tous les plans : physiques, psychiques, émotionnels ; renforce à la fois son côté tout-puissant, mais aussi étonnamment son aspect “ gros dur au coeur tendre “. Alors encore une fois, il faut apprécier l'aspect homme de cro-magnon, macho, mais transi d'amour pour réellement apprécier la relation entre les personnages.

Avec ce second tome, on fait un bond en avant assez fou dans l'action, et ce, à tous les niveaux : les découvertes médicales sont à faire froid dans le dos, la guerre entre les différents peuples prend un nouveau tournant, des personnages commencent à former de nouveaux duos, et de nouvelles créatures viennent se joindre à tout ce joyeux bordel.

On sait d'ailleurs déjà de qui parlera le prochain tome, et j'avoue que j'ai hâte de voir comment ce nouveau frère va réussir à convaincre sa compagne de le suivre. Cela promet une suite plus qu'explosive : la jeune femme concernée est probablement la plus tétue et la plus indépendante de toutes.
Lien : https://www.instagram.com/p/..