Citations sur Le financier en chef (11)

- Je plains ceux qui ne rêvent pas, leur quotidien doit être morne. Dans une vie, il faut rêver grand et beaucoup parce qu'il est impossible de réaliser tous ses rêves, Jackson. Mais...statistiquement, plus nous avons de rêves en tête, plus nous avons de chances, à mesure que nous nous battons pour eux, de les accomplir. Les rêves créent l'espoir.
Les épaules voûtées et les mains dans les poches, je m’interrogeais : où vont tous les rêves empêchés des hommes ? Que deviennent-ils ? Y a-t-il un endroit qui les accueille, les recycle ? Sont-ils les nuages mouvants dans le ciel ?
Statistiquement, plus nous avons de rêves en tête, plus nous avons de chances, à mesure que nous nous battons pour eux, de les accomplir. Les rêves créent l’espoir.
– Comment être heureux sans faire ce pour quoi nous sommes faits ?
– Le bonheur est partout, fils. À chaque coin il est là, peut-être que tu ne le vois pas. Y a pas de bonheur, il y a des moments de bonheur.
La profession instinctive d’une mère, c’est l’inquiétude.
Très sympathique avec une bonne dose d'humour.

Voici mon interview de l'auteur :

J’en tirais une conclusion : l’homme est un animal qui mange assaisonné.
Elle ne manquait jamais de me dire cette phrase, que j’écoutais sans entendre : « J’espère que t’es rêves ne te décevront pas. » au royaume des chimères, le sourd est roi.
-Elles m’ont dit qu’il les avait baisés et qu’il cherche à se taper tout ce qui bouge ! Sa baguette magique, c’est un missile à tète chercheuse de fessiers !