Quand une auteur et une illustratrice détournent un conte africain pour le plus grand bonheur des enfants, des parents et des grands-parents qui leur lisent l'histoire ou l'écoutent avec eux, nous avons un succès garanti. Cette nouvelle édition en livre CD et MP3 permet de profiter des talents de la conteuse. Cette bande de poulets ados pars toujours en guerre et manifeste un dédain des plus grands pour les plus jeunes...jusqu'au moment où poussin parmi eux favorise la découverte de l'entraide, la solidarité et le respect.
De jolies notions à faire comprendre aux plus petits, à transmettre et à appliquer au quotidien! Ce livre CD est une belle façon de s'y replonger de manière humoristique et onirique.
Lien : https://admin.over-blog.com/..
Les adolescents peuvent être bravaches et sont souvent en bande. C'est le cas de nos poulets, qui se sont préparés, avec notamment costumes et maquillages, afin de vaincre leurs peurs et montrer leur courage.

Un petit poussin souhaite les rejoindre mais il n'est pas le bienvenu.

C'est alors qu'un chat apparait et contemple avec envie son prochain repas.

Difficile pour nos gallinacés d'espérer s'en sortir ! Et pourtant...

Un conte qui prend comme cadre l'Afrique et nous offrent de magnifiques poulets à l'image des valeureux Massaï.

Il commence comme il se doit par il était un fois et se finit par une jolie morale.

Mais l'atout maître de ce très bel album est d'offrir la possibilité au conteur et au lecteur de s"amuser avec les voix. Un cd audio est d'ailleurs proposé ainsi qu'un lien de téléchargement.

Il est par ailleurs utile de lire le message de l'auteur en fin d'ouvrage qui explique la genèse de l'histoire et ses intentions.

A lire et à écouter !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Quelque part en Afrique, les poulets guerriers, fiers comme des coqs, arborent leurs plus belles peintures et partent d'un bon pas, prêts à affronter l'ennemi.

Un poussin, petit dernier de la tribu, trépigne et insiste encore et encore pour les accompagner. Malgré les refus répétés, il décide de les suivre au pas de course.

Lorsqu'ils croisent le terrible chat sauvage de brousse appelé aussi le chat tigré, les poulets n'ont plus l'air si guerriers que ça. Ils fuient comme ils peuvent pendant que le chat est occupé à compter ses futurs repas et se retrouvent malencontreusement dans le garde-manger du gourmand matou.

Armé d'une guitare, d'une touche de ruse et d'une grosse pincée d'imagination, le poussin sera finalement d'une aide précieuse à toute la troupe.

Voici un conte réjouissant, tant au niveau du texte que des illustrations. de la malice, des couleurs vives, des situations cocasses, de l'exubérance et une certaine douceur se dégagent de cet album.

Gros coup de coeur pour ce conte africain pour tous les âges, à oser lire à voix haute, en jouant le jeu des intonations et de la chansonnette.
Lien : http://casentlebook.blogspot..
Mon coup de coeur !!! J'ai adoré et les enfants aussi. Il y a tout dans cet album pour les maternelles : une histoire rigolote et bien écrite, une chanson à imaginer, des dessins colorés, un gentil, des poulets bien représentatifs des ados d'aujourd'hui et un vilain gros méchant et une morale à l'histoire. Bref un régal à lire et à se faire lire.
Un livre pour lire l'histoire, un CD pour l'écouter.

L'histoire racontée par Catherine Zarcate n'est pas la lecture exacte du texte. Elle ajoute, enlève des éléments de narration qui rendent l'histoire plus vivante.Ces éléments sont souvent dans les illustrations ou suggérés par le texte.
La lecture de Catherine Zarcate donne du rythme au texte et une jolie jovialité. On ressent parfaitement le côté guerrier des poulets mais aussi leur limite 😉 .

L'histoire est un très beau conte africain plein de sagesse, de courage pour notre petit poussin et une belle leçon sur la fierté. le tout avec un brin d'humour très agréable.

Un bel album : un conte à lire et ou écouter à l'envi.

Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
Cet album est un vrai régal ! Je me suis cassée la voix en le lisant à une classe de maternelle, mais les enfants ont adoré !
Pour lire mon avis complet, c'est ci-dessous.
Lien : http://delivrer-des-livres.f..
La qualité de l'oralité par l'écriture due à Catherine Zarcate est remarquable. Partons-vite en terre Massaï retrouver toute une tribu de grands poulets fiers d'aller à la guerre mais poursuivis par un petit poussin .Ces grands ados mais peureux vont être sauvés par ce petit poussin rusé et chanteur « Nous sommes les poulets guerriers yé yé nous chassons les chats nous mangeons les chats Yé rien ne nous résiste …. «.En résumé : nous avons toujours besoin de plus petit que soi !