Critique de tchouk-tchouk-nougat

Yasuke est devenu un fidèle samurai apprécié du seigneur Nobunaga qui lui a même donné sa fille adoptive en mariage. Il l'inclut avec confiance dans ses rêves de gloire et ses guerres.

Partant de faits historiques dans ce Japon divisé en proie à des guerres féodales dévastatrices, les auteurs brossent le portait de Kurusan. Ils l'ont dotés d'une force au combat, d'un engagement fidèle envers celui qui l'a affranchi, de passion pour la belle Mariko mais également de doute. L'honneur dont chaque japonais se doit de suivre n'est pas toujours présent dans les intrigues de cour, dans la sueur du combat et dans les rouages politiques où le goût du pouvoir passe avant tout.
Une intrigue intéressante qui se lit bien même s'il faut se montrer un peu concentrée pour se souvenir des différents jeux d'alliances.
Le dessin à une finesse et une précision appréciable même si son côté photographique à tendance à rendre des images un peu figées.