Critique de ornellatsogo

Deanna a dix-sept ans. A treize ans, elle a fait une grave erreur avec Tommy. Son père la surprise. Depuis il ne lui adresse plus vraiment la parole. Pour lui c'est comme ci c'était hier. Au lycée, Deanna est connu pour ça. la rumeur a fait le tour de Terra Nova. Tout le monde lui regarde de travers. Heureusement qu'elle peut compter sur ses deux amis.

En 216 pages, Sara Zarr nous raconte l'été de cette adolescente détruite, seule, humiliée et triste. Elle décide de trouver du travail pendant l'été dans une pizzeria mais manque de bol son Tommy y travaille aussi. En plus elle est jalouse que ses deux amis Jason qu'elle connait depuis l'enfance et Lee sa meilleure amie sortent ensemble. Deanna en a marre de tout rater, elle veut changer, passer à autre chose, continuer sa vie sans toujours regarde en arrière.

Je m'attendais pas à ça en lisant la quatrième de couverture, c'est pas que j'ai été déçu mais plutôt surprise. C'est une histoire sublime, triste, envoûtante, et secrète. Elle parle aussi des relations familiales. j'ai beaucoup aimé.