Critique de Aurelialtdc

Rien qu'en regardant le résumé, je savais que cette histoire allait me plaire au-delà de l'entendement. En effet, j'ai toujours été fascinée par le milieu de la mafia et surtout la mafia irlandaise alors il était couru d'avance que je me plonge sans restriction dans cet univers sans aucune appréhension.

Dès les premiers instants, j'ai été conquise par la personnalité de Mack, par son parcours et sa force de caractère. Même si son entêtement lui joue des tours, j'ai vraiment apprécié qu'elle ne cède rien et qu'elle mette toutes les chances de son côté pour atteindre ses objectifs. Nous trouvons peu d'héroïne de sa trempe dans les romances et ça fait toujours du bien de croiser l'une d'entre elles.

Bien sûr, rien ne se passe jamais comme prévu surtout dans ce monde où la loyauté, la morale et la famille sont d'une importance capitale. D'autant plus que le Syndicat du crime est fragilisé et que chacun doit respecter les alliances passées. Elle va donc devoir mettre en place un plan avec une multitude de variables incontrôlables, mais elle sait pertinemment que c'est sa dernière chance et qu'elle n'a plus rien à perdre.

C'est dans une ambiance tendue, au sein d'une organisation soupçonneuse et méfiante que son monde va basculer. Sans pouvoir comprendre ses réactions, elle va se jeter dans la gueule du loup en faisant fi des conséquences. J'ai particulièrement aimé le développement de la relation entre Mack et Lachlan, car elle reste dangereuse malgré leur attirance, malgré tout le désir qui les rapproche l'un de l'autre. de vrais sentiments émergent et loin de les rasséréner ils vont au contraire aggraver la situation puisque l'un comme l'autre cache des secrets qu'ils ne pourront peut-être pas surmonter.

J'ai passé une bonne partie de ma nuit sur ce livre, dans l'impossibilité de m'arrêter sans savoir ce qu'il allait se passer par la suite. J'aurais facilement pu avoir un coup de coeur pour ce premier tome, car il possède bon nombre de points forts à mon sens : l'adrénaline, les rebondissements, les révélations ou encore son rythme effréné. Toutefois, son gros point faible m'empêche d'être totalement séduite. En effet, si le sexe fait partie intégrante de l'histoire, il n'en reste pas moins que la manière dont il est utilisé m'a dérangée. Je sais que nous sommes dans un récit sombre avec certaines violences, mais il est vrai que dans ce cas précis, je reste dubitative sur l'emploi des rapports intimes.

Le corbeau est pour moi une très belle entrée en matière qui me donne envie de continuer immédiatement la série, ce que je vais faire sans tarder. Il est temps de laisser la place au Faucheur et à sa danseuse. Espérons qu'ils soient aussi passionnants que leurs prédécesseurs.
Lien : http://www.virtuellementvotr..