Les gangs de Boston tome 1 sur 6
Grey Eagle Publications (28/03/2019)
4.2/5   75 notes
C’est un tueur. Un gangster. Le dernier homme au monde avec qui je voudrais être. Je refuse de perdre la tête uniquement parce qu’il est canon, irlandais et qu’il a un accent délicieux. C’est l’une des seules pistes dans la disparition de mon amie et je ne lui fais pas confiance. Alors, avec Lachlan Crow, j’ai établi des règles strictes :
1. Garder la tête froide et ne pas me laisser déconcentrer.
2. Faire le nécessaire sans jamais oublier pourquoi je ... >Voir plus
Que lire après Les gangs de Boston, tome 1 : Le corbeauVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique
4,2

Le résumé était prometteur et promettait quelque chose d'intense et de dur à la fois, le tout mêlé à des sentiments forts. La mafia irlandaise, des règlements de compte, des tueries, la vengeance, l'honneur entre les Irlandais, les Russes et les Arméniens sur fond poussif d'une disparition.
Bref ! Le début était sympa, le milieu, on tient le coup, car tous les prétextes sont bons pour s'envoyer en l'air et à la longue, ça épuise. Quant à la fin, ça part dans tous les sens, trop fouillis. Et moi, ben, on m'a perdu dans l'histoire.
Malgré tout, je lirai sans problème le tome 2, pour le personnage secondaire que j'ai trouvé très intrigant dans ce premier opus.
Mackenzie Wilder alias Mack est issus des rues de Southie suite au décès de son père lorsqu'elle avait 13ans, elle a rencontré Talia dans un foyer adolescente. Lors d'une sombre soirée elles font la rencontre de Scarlett qui deviendra leur amie et elles survivront comme elles peuvent toutes les trois. du moins Jusqu'au jour où Talia a disparu quelques semaines après avoir trouvé un job de danseuse/strip au Slainte, bar de la mafia Irlandaise de Boston alias le Clan Mac Kenna. Les autorités ne font rien pour la retrouver alors Mack prend les rênes et décide d'intégrer le cercle fermé de cette organisation, le syndicat du crime. Son père était un grand boxeur clandestin « le Poing Américain » et lui a tout appris, elle va donc participer au combat régit par les Russes et les Irlandais pour croiser Lachlan Crow et espérer son intégration. Mais rien ne va se passer comme elle l'avait imaginé, Lachlan lui fait de l'effet mais il est froid, distant et elle n'arrive pas à saisir ce qu'il ressent. Dans un même temps, Lachlan vient de perdre son grand père, Carrick, ancien du clan Mac Kenna suite à une trahison. Il est en colère, suspicieux de tout et Mack chamboule tous ses plans. Surtout que les Russes souhaite qu'elle soit sous la protection de Lachlan et ceux en vue de l'échanger contre le traître qui est à l'origine du décès de Carrick. Ils se mentent, ils se désirent mais résistent pour leurs objectifs personnels.

Vont-ils céder au désir qui les consume ? Mack va-t-elle retrouver Talia ? Ou signe-t-elle sa perte en infiltrant la mafia ? Lachlan la livrera-t-il aux Russes au moment venu ?

Mack, 22 ans, est forte et pleine de facettes. Sa vie dans les rues l'a modelé de bien des façons. Elle s'adapte à chaque situation et sait se défendre quand il le faut. Elle a réussi à s'en sortir sans vendre son corps en usant de multiples ressources. Son père lui a toujours inculqué qu'il ne faut jamais laisser paraître ses émotions, ne rien ressentir et surtout ne pas aimer ce qu'elle a fait avec brio durant tout ce temps, elle n'a eu aucune relation avec un homme. Mais Lachlan va faire tomber ses barrières au fur et à mesure.

Lachlan a rejoint la mafia dès ses 16ans lorsqu'il a rejoint Carrick aux USA après être devenu orphelin. Il y consacre tout son temps et vit pour son clan. Il est violent, ténébreux, dangereux et impassible comme l'exige sa place de second au sein de l'organisation après Niall, une recrue hors pair. Il souhaite reprendre les rênes après lui et fera tout pour y parvenir, même épouser une fille du chef des Russes avec qui ils sont sur le point de s'allier. Mais Mack va venir chambouler ses projets et s'immiscer plus que de raison dans son esprit.

OMG OMG OMG ! Ce livre est une bombe atomique ! La plume de l'auteure est enivrante à souhait. On plonge dans les bas-fonds de la mafia de Boston et de leur business. La guerre entre clans fait rage, les trahisons s'enchaînent et mettent à mal la future alliance avec les Russes. C'est violent, brut mais on en redemande. On découvre un clan, une famille avec leurs propres lois. La loyauté, la vengeance, le sang et la famille prédomine tout. L'auteure réalise un travail monstre en dépeignant ce monde intransigeant ainsi que tant de personnages tous différents, haut en couleurs avec autant de profondeur et de précision.

Lachlan est chaud comme la braise et on se consume à la lecture. On retient son souffle à plusieurs reprises, l'intrigue est haletante et intense. Les émotions nous transpercent, un vrai délice. L'auteure mène remarquablement bien sa barque semant le doute jusqu'à l'aboutissement et bon sang j'étais dans tous mes états. La double narration nous aiguille sur le ressenti de chacun et nous permet de voir leurs mensonges s'accumuler et les enliser dans une spirale dévastatrice. Lachlan en intégrant Mack et en assurant qu'elle est digne de confiance se met dans une position délicate : il s'avère que si ce n'est pas le cas il doit en payer les conséquences de sa vie. Pour Mack ce n'est pas plus glorieux, la trahison au sein du Clan vaut une exécution. Qui va en sortir indemne ? Lachlan ? Mack ? Ou les deux ?

J'ai dévoré ce premier volet et j'ai adoré. Une belle découverte pour la plume de l'auteure et je vais très rapidement me laisser tenter par le tome 2 sur Ronan qui m'intrigue fortement dans ce roman.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
C'est la couverture qui m'a fait craquée car concrètement le résumé m'attirait pas tant que ça... même si le côté mafia irlandaise a finit par me faire céder. On a tous les clichés de la romance et les scènes de cul habituelles, mais aussi étrange que cela puisse paraître, j'ai tourné les pages avec plaisir.

J'ai aimé les pensées de Mackenzie ou de Lachlan. Si le côté homme des cavernes ne vous déplait pas trop pendant qu'ils baisent, franchement la romance tient bien la route. Il y a suffisamment de moments d'introspections, d'action et de scènes de cul. Bon j'ai fini par les survoler parce qu'on a compris que le mec avait les bourses pleines, que la vierge de 22 ans était super douée dés le départ et fait la totale sans problème. Tu les sens les clichés de la romance qui me plaisent ? Mais sinon vraiment, j'ai aimé ma lecture.

On alterne avec leur deux points de vue, entre action et mise en place de l'univers de la mafia, des règlements de comptes, des vengeances passées et autres manipulations politique. Je pense que ce qui m'a fait continuer, c'est le talent de Mack pour la boxe et ce démarrage a donné le ton, et cette ambiance sombre qui m'a convaincue. J'ai accepté d'entrer dans cet univers cabossé, où les personnages sont écorchés et qu'ils ont peur d'espérer et vouloir autre chose que cette vie.

Les autres potentiels couples pour les prochains tomes sont posés discrètement, mais ça laisse ce petit truc qui fait que je reviendrais pour la suite. C'est une bonne série pour les lecteurs.ices qui souhaitent de vrais gangsters dans la même veine que les romance dans le monde des bikers. Les codes sont les mêmes et en étant féministe, il faut savoir laisser de côté quelques principes de base pour apprécier l'histoire.
Rien qu'en regardant le résumé, je savais que cette histoire allait me plaire au-delà de l'entendement. En effet, j'ai toujours été fascinée par le milieu de la mafia et surtout la mafia irlandaise alors il était couru d'avance que je me plonge sans restriction dans cet univers sans aucune appréhension.

Dès les premiers instants, j'ai été conquise par la personnalité de Mack, par son parcours et sa force de caractère. Même si son entêtement lui joue des tours, j'ai vraiment apprécié qu'elle ne cède rien et qu'elle mette toutes les chances de son côté pour atteindre ses objectifs. Nous trouvons peu d'héroïne de sa trempe dans les romances et ça fait toujours du bien de croiser l'une d'entre elles.

Bien sûr, rien ne se passe jamais comme prévu surtout dans ce monde où la loyauté, la morale et la famille sont d'une importance capitale. D'autant plus que le Syndicat du crime est fragilisé et que chacun doit respecter les alliances passées. Elle va donc devoir mettre en place un plan avec une multitude de variables incontrôlables, mais elle sait pertinemment que c'est sa dernière chance et qu'elle n'a plus rien à perdre.

C'est dans une ambiance tendue, au sein d'une organisation soupçonneuse et méfiante que son monde va basculer. Sans pouvoir comprendre ses réactions, elle va se jeter dans la gueule du loup en faisant fi des conséquences. J'ai particulièrement aimé le développement de la relation entre Mack et Lachlan, car elle reste dangereuse malgré leur attirance, malgré tout le désir qui les rapproche l'un de l'autre. de vrais sentiments émergent et loin de les rasséréner ils vont au contraire aggraver la situation puisque l'un comme l'autre cache des secrets qu'ils ne pourront peut-être pas surmonter.

J'ai passé une bonne partie de ma nuit sur ce livre, dans l'impossibilité de m'arrêter sans savoir ce qu'il allait se passer par la suite. J'aurais facilement pu avoir un coup de coeur pour ce premier tome, car il possède bon nombre de points forts à mon sens : l'adrénaline, les rebondissements, les révélations ou encore son rythme effréné. Toutefois, son gros point faible m'empêche d'être totalement séduite. En effet, si le sexe fait partie intégrante de l'histoire, il n'en reste pas moins que la manière dont il est utilisé m'a dérangée. Je sais que nous sommes dans un récit sombre avec certaines violences, mais il est vrai que dans ce cas précis, je reste dubitative sur l'emploi des rapports intimes.

Le corbeau est pour moi une très belle entrée en matière qui me donne envie de continuer immédiatement la série, ce que je vais faire sans tarder. Il est temps de laisser la place au Faucheur et à sa danseuse. Espérons qu'ils soient aussi passionnants que leurs prédécesseurs.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Mack vient des bas fonds de Boston, livrée à elle-même depuis la mort de son père à l'âge de 13 ans, elle survit. Son unique attache est son amie de foyer d'accueil Talya, et celle-ci a disparu depuis 1 an
Elle va tout faire pour la retrouver, quitte à s'infiltrer dans la mafia irlandaise au péril de sa vie.
Mais le beau et ténébreux Lachlan va se trouver au milieu de sa route et surtout de son but.
Il est le second du clan, il n'a peur de rien, il ferait tout pour les siens, et ne se gêne pas pour éliminer ceux qui entravent son chemin.
Même si ce livre me fait penser à la série de Manon Donaldson, c'est vraiment le genre de lecture que j'adore, et ce malgré quelques clichés un peu exagérés comme la jeune fille vierge à 22 ans, qui une fois devant le fait accompli, paraît avoir 15 ans d'expérience dans ce domaine.
Une belle romance impossible, au milieu de la violence des gangs, des mâles dominants avec des femmes prêtent à tout pour être dans leur lit, et des secrets bien gardés qui rendent ce livre très addictif.

— Comment ça va ce soir, les gars ?
— Oh, merveilleux.
Rory m’adresse un sourire narquois et un clin d’œil dans le rétroviseur.
— Mais tu n’es pas censée nous parler, tu sais.
— Eh, mon pote, c’est un pays libre.
— Je déconne, fait Rory en riant. Si tu as besoin de quelque chose, mon ami Ronan est à ton service. Pas vrai, Ronan ?
Hmm, des hommes à mon service. Je pourrais m’habituer à ce genre de traitement.
— Au club, tu veux dire ? je demande. Ou j’ai droit à un bipper aussi ? Oh, ou une petite cloche. Je la sonne et il accourt…
Le rire de Rory est tonitruant, je crains presque qu’il se perfore un poumon.
— C’est une sacrée gonzesse, celle-là !
Ronan grommelle :
— Ça t’amuse ? J’ai l’honneur de t’annoncer que je vais te surveiller à chaque instant de la journée. Alors, je t’en prie, vas-y, essaie de faire un sale coup à Lachlan. Tu vas voir ce qui se passe.
Bon sang, on dirait que quelqu’un lui a volé son goûter.
— Tu es protecteur, toi. Qu’est-ce qui te fait croire que je compte faire un sale coup à Lachlan ?
— J’ai besoin de café. Tu m’accompagnes ?
Il lève la tête et roule de gros yeux. Décidément, ce type est vraiment bougon.
— Je vais y aller, me dit-il en se levant. Qu’est-ce que tu veux ?
— Deux cafés noirs et deux biscuits à l’érable. Et des petits chaussons aux pommes, aussi.
Ronan se dirige déjà vers la porte quand j’ajoute :
— Oh, et des pains aux raisins…
Agacé, il pousse un grognement.
— Il faut vraiment qu’on t’achète une clochette, Ronan. Ce serait beaucoup plus pratique.
La porte se referme en claquant et je ricane.
Ça ressemble beaucoup… à un rencard. Un rencard avec un tueur en série qui me lorgne comme si j’étais une proie. Heureusement, Lachlan et moi sommes aussi doués l’un et l’autre pour jouer le mystère et nous n’éprouvons pas le besoin de remplir le silence. En fait, j’apprécie qu’il sache savourer le silence. Parfois, il suffit de se regarder par-dessus la table, même si c’est d’un œil noir.
— Tu as peur pour ton âme ? je lui demande.

— Ça dépend des jours, répond-il vaguement. Parfois, ça dépend même des minutes. Dans mon métier, est-ce qu’on peut vraiment s’inquiéter de ces choses-là ?

Il plaisante, mais son humour lui sert à détourner ma question. Sous ce vernis, je décèle la vérité. Il a peur. Il craint de perdre son humanité. Le bien et le mal. Ses propres ténèbres.
La devise que nous respectons tous:
Famille, loyauté, honneur et sang. Telles sont les valeurs véritables.