AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MaynaOrevesdesmots


Mackenzie Wilder alias Mack est issus des rues de Southie suite au décès de son père lorsqu'elle avait 13ans, elle a rencontré Talia dans un foyer adolescente. Lors d'une sombre soirée elles font la rencontre de Scarlett qui deviendra leur amie et elles survivront comme elles peuvent toutes les trois. du moins Jusqu'au jour où Talia a disparu quelques semaines après avoir trouvé un job de danseuse/strip au Slainte, bar de la mafia Irlandaise de Boston alias le Clan Mac Kenna. Les autorités ne font rien pour la retrouver alors Mack prend les rênes et décide d'intégrer le cercle fermé de cette organisation, le syndicat du crime. Son père était un grand boxeur clandestin « le Poing Américain » et lui a tout appris, elle va donc participer au combat régit par les Russes et les Irlandais pour croiser Lachlan Crow et espérer son intégration. Mais rien ne va se passer comme elle l'avait imaginé, Lachlan lui fait de l'effet mais il est froid, distant et elle n'arrive pas à saisir ce qu'il ressent. Dans un même temps, Lachlan vient de perdre son grand père, Carrick, ancien du clan Mac Kenna suite à une trahison. Il est en colère, suspicieux de tout et Mack chamboule tous ses plans. Surtout que les Russes souhaite qu'elle soit sous la protection de Lachlan et ceux en vue de l'échanger contre le traître qui est à l'origine du décès de Carrick. Ils se mentent, ils se désirent mais résistent pour leurs objectifs personnels.

Vont-ils céder au désir qui les consume ? Mack va-t-elle retrouver Talia ? Ou signe-t-elle sa perte en infiltrant la mafia ? Lachlan la livrera-t-il aux Russes au moment venu ?

Mack, 22 ans, est forte et pleine de facettes. Sa vie dans les rues l'a modelé de bien des façons. Elle s'adapte à chaque situation et sait se défendre quand il le faut. Elle a réussi à s'en sortir sans vendre son corps en usant de multiples ressources. Son père lui a toujours inculqué qu'il ne faut jamais laisser paraître ses émotions, ne rien ressentir et surtout ne pas aimer ce qu'elle a fait avec brio durant tout ce temps, elle n'a eu aucune relation avec un homme. Mais Lachlan va faire tomber ses barrières au fur et à mesure.

Lachlan a rejoint la mafia dès ses 16ans lorsqu'il a rejoint Carrick aux USA après être devenu orphelin. Il y consacre tout son temps et vit pour son clan. Il est violent, ténébreux, dangereux et impassible comme l'exige sa place de second au sein de l'organisation après Niall, une recrue hors pair. Il souhaite reprendre les rênes après lui et fera tout pour y parvenir, même épouser une fille du chef des Russes avec qui ils sont sur le point de s'allier. Mais Mack va venir chambouler ses projets et s'immiscer plus que de raison dans son esprit.

OMG OMG OMG ! Ce livre est une bombe atomique ! La plume de l'auteure est enivrante à souhait. On plonge dans les bas-fonds de la mafia de Boston et de leur business. La guerre entre clans fait rage, les trahisons s'enchaînent et mettent à mal la future alliance avec les Russes. C'est violent, brut mais on en redemande. On découvre un clan, une famille avec leurs propres lois. La loyauté, la vengeance, le sang et la famille prédomine tout. L'auteure réalise un travail monstre en dépeignant ce monde intransigeant ainsi que tant de personnages tous différents, haut en couleurs avec autant de profondeur et de précision.

Lachlan est chaud comme la braise et on se consume à la lecture. On retient son souffle à plusieurs reprises, l'intrigue est haletante et intense. Les émotions nous transpercent, un vrai délice. L'auteure mène remarquablement bien sa barque semant le doute jusqu'à l'aboutissement et bon sang j'étais dans tous mes états. La double narration nous aiguille sur le ressenti de chacun et nous permet de voir leurs mensonges s'accumuler et les enliser dans une spirale dévastatrice. Lachlan en intégrant Mack et en assurant qu'elle est digne de confiance se met dans une position délicate : il s'avère que si ce n'est pas le cas il doit en payer les conséquences de sa vie. Pour Mack ce n'est pas plus glorieux, la trahison au sein du Clan vaut une exécution. Qui va en sortir indemne ? Lachlan ? Mack ? Ou les deux ?

J'ai dévoré ce premier volet et j'ai adoré. Une belle découverte pour la plume de l'auteure et je vais très rapidement me laisser tenter par le tome 2 sur Ronan qui m'intrigue fortement dans ce roman.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}