Critique de XanderOne

Ah, Howard le canard ! En ce moment je teste des personnages que je ne connaissait vraiment pas, et qui ne m'attiraient pas spécialement. C'est le cas avec ce fameux Howard.

Je l'avais vu faire un très courte apparition à la toute fin du film Les Gardiens de la Galaxie, et j'avais également vu qu'il avait eu droit à un film dans les années 80, mais je ne l'ai jamais vu.

Je partais donc sur une base saine, pas vraiment emballé malgré tout, en me disant qu'au pire, je pourrais rapporter le livre à la boutique.

Et pourtant, j'ai vraiment beaucoup aimé ! C'est un Comics décalé, qui ne se prend pas au sérieux, qui multiplies les références à des musiques, des comics, films ou autre, et qui pourtant, de ci de là, montre certains aspects plus sérieux du personnage.

Oui, car même si un canard qui parle c'est marrant, il faut se mettre à la place du pauvre Howard qui est issu de monde des canards et qui s'est retrouvé dans notre monde. Ce n'est pas facile à vivre tous les jours mais il s'en sort plutôt bien.

Pour ce premier tome qui contient 5 issues, l'auteur a eu la bonne idée de faire d'Howard, un détective privé. C'est vrai que le pauvre n'a pas de supers-pouvoirs, car c'est simplement un canard. Là grâce à ses enquêtes, il va croiser la route de Spider-Man, des Gardiens de la Galaxie, du Dr Strange, ce qui lui permettra d'avoir de bonnes aventures, assez décalées tout de même.

Ce tome nous narre un premier arc complet, car bien que loufoque, chaque chapitre suit la trame du précédent, et on a bien une histoire complète. Les dessins sont vraiment sympas, la lecture se fait sans aucune anicroche et on passe un très bon moment de lecture. Personnellement c'est une vraie bonne découverte !

Allez, si je veux être tatillon, je dirais que le choix de la couverture n'est pas le meilleur. Il y en a des plus jolies, qui collent mieux à l'esprit de la série, mais Panini Comics à choisi celle qui représente le seul chapitre avec les Gardiens de la Galaxie, sans doute pour attirer un plus large public.

Lien : http://xander22.skyrock.com/..