Critique de Club_BD_Lannion

Club N°53 : BD sélectionnée ❤️

Gros coup de coeur...
... pour ce comics assez "méta" car il traite du droits des auteurs de comics sur leurs personnages face aux maisons d'éditions.

J'ai adoré la galerie de personnage très attachants, le dessin simple mais efficace et les dialogues.

Ce n'est pas spectaculaire mais c'est très bien fait.

J'attends la suite avec impatience.

Gilles
------------------------------------

Attention !! petit bijou et pas cher (10 €).

Un comics sur les Super-Héros mais sans super-héros.

Dans cette histoire, " The Domain " est un comics qui devient un succès planétaire : adaptation en film, produits dérivés...

Sauf que le dessinateur qui est à l'origine de ce comics essaie de récupérer, avec l'aide de ses fils, ses droits d'auteur vu qu'il a été spolié par le scénariste (n'y aurait-il pas une petite ressemblance physique avec Jack Curby ?).

Cette BD rappelle l'histoire de Jerry Siegel et Joe Shuster, les créateurs de Superman qui ont fini par être difficilement dédommagés d'une partie du jackpot.

Au niveau du scénario l'histoire est vraiment bien ficelée avec beaucoup d'humour et des dialogues qui font mouche.

Aaricia
------------------------------------

Récit qui ne décrit pas une énième histoire de Super Héros mais l'exploitation de ceux-ci par des éditeurs et des maisons de production et qui montre le peu d'estime qu'ils ont pour leur créateur d'origine.

Vivement la suite !

David