« Retour à Duncan's creek » est un roman douloureux plongeant dans les entrailles du passé de trois jeunes paumés de l'Utah partageant un secret trop lourd pour eux.

Amoureux de la fascinante Sam, le narrateur trahit son désarroi face à son impuissance à la sortir de cette folle spirale d'autodestruction.

Faux polar mais vrai road movie aux références nostalgiques aux années 80, « Retour à Duncan's creek » s'est montré trop prévisible et cafardeux pour pleinement me séduire.
Lien : https://lediscoursdharnois.b..
Retour à Duncan's creek est l'histoire de trois adolescents unis comme les doigts de la main jusqu'à un drame qui va changer la donne. Des années plus tard, Jake, l'un d'entre eux, décide de revenir dans son Utah natal. Un road-trip dont personne ne sortira indemne… J'avais hâte de découvrir ce titre, hélas, ma lecture fut laborieuse. Je n'ai pas su m'attacher aux personnages et je n'ai pas adhéré à l'intrigue. Une très belle écriture mais je suis passée complètement à côté de ce roman…
Pas mal de longueurs mais heureusement, un ou deux rebondissements. Ça se laisse lire, sans plus. A ranger dans la catégorie des bouquins qui s'oublient rapidement.