Critique de mllemalenia

C'est le titre (superbe!) et l'image de couverture qui m'ont donnés envie de lire ce livre. Un titre évocateur, qui me parlait de folie, de liberté, de bonheur...

L'histoire est celle de charlotte, qui après un burn out, va consacrer sa vie à la danse. Coincée dans un relation qui ne lui convient pas, elle va devoir faire face à différents ennuis  et pour cela, sa seule arme sera l'intuition.

C'est un livre court, avec une belle écriture fluide et poétique, qui se lit très vite. le personnage de Charlotte est agréable à suivre, et 'histoire est intéressante, même si elle n'a pas véritablement d'intrigue ni de suspens. Pourtant, je n'ai pas réussi à "entrer" totalement dans cet ouvrage, ni à apprécier Charlotte. Son personnage m'a paru plat et sans relief, prompt à suivre n'importe quelle consigne ou personne. Je n'ai pas réussi à m'attacher à elle.

Mais ce qui m'a le plus gêné, c'est que, plus qu'un roman, j'avais la sensation d'être dans un livre de développement personnel. Ce genre de "livre-modèle" on vous dis: tu dois faire ceci comme ci ou comme ça, suis ton intuition, vas de l'avant, écoute-toi... Bref, absolument pas ce que je recherchais.

Sans doute cela conviendra-t-il à d'autres..mais pour moi c'est une petite déception.

Lien : http://mademoisellemalenia.o..