3,4

Une histoire creuse, des personnages insipides, des concepts à la limite de l'ésotérisme, un ensemble bourré de clichés.
La lecture de ce livre fut facile et très rapide, mais quel ennui...
Le résumé de l'histoire me plaisait pourtant bien, la quête d'identité d'une jeune femme qui va grâce à la danse et à un travail personnel retrouver goût à la vie.
Les événements s'enchaînent avec peu de réalisme (tomber par hasard dans la rue sur la personne à qui on pensait, cela arrive tous les jours bien sûr), les passages de développement personnel sont complètement creux (parler à son intuition, je n'ai toujours pas compris le principe), les personnages sont tous pleins de bons sentiments.
Vous l'aurez compris c'est une lecture que je ne conseille pas, peut-être est-ce dû au genre que je n'ai pas l'habitude de lire mais je n'ai absolument pas été convaincue.
Je recommande totalement ce livre. Les yeux fermés. Rares sont les personnes à qui ce roman ne parlera pas du tout selon moi. La fraîcheur qui s'en dégage est très agréable, ce qui rend le livre idéal à lire pendant les vacances ! La plume d'Olivia Zeitline est douce, fluide et nous amène inévitablement à se demander si ça marche de suivre notre intuition. Sur le chemin de Charlotte, on peut commencer de rien, comme elle, si vous n'avez pas encore pris le temps de réfléchir à ces signes qui parfois vous paraissent étranges, une coïncidence… Si vous avez déjà commencé cette réflexion, vous vous y retrouverez tout autant car l'expérience de Charlotte nous amène à faire un bilan sur nous-même.
C'est un véritable coup de coeur pour moi en tout cas, je pense déjà à l'offrir autours de moi !...https://pauseearlgreyblog.wordpress.com/2017/06/01/et-jai-danse-pieds-nus-dans-ma-tete-olivia-zeitline-roman-de-developpement-personnel-une-bonne-idee/
Lien : https://pauseearlgreyblog.wo..
Charlotte, une jeune femme trentenaire, est chef de projet junior. Suite à un burn out, elle abandonne son métier pour devenir professeur de danse contemporaine et s'adonner à sa passion. Mais ses cours n'ont pas autant de succès qu'elle le souhaiterait. Sa vie sentimentale laisse aussi à désirer puisque sa relation avec Tom, un homme marié, n'évolue pas. Charlotte rencontre par hasard Aurélien, un jeune homme amateur de danse lui aussi, et faute d'avoir convaincu un célèbre danseur de la retenir dans sa troupe, Charlotte part à Narbonne tenter de nouvelles expériences, guidée par Aurélien et par la voix de son amie Stella qui croit en la force de l'intuition.

Ce livre figurait dans mes pense-bête depuis sa sortie, aussi quand je l'ai vu sur les rayons de la médiathèque de ma commune, j'ai eu envie de le découvrir.
Il se lit vite et facilement mais je ne suis pas tombée sous le charme autant que je l'aurais pensé. Les chapitres sont courts mais pour moi, il manque de la matière à l'intrigue et comparé à certains livres du même genre que j'ai lus, l'histoire m'a paru assez superficielle. J'aurais vraiment apprécié trouver plus de matière en ce qui concerne le feng shui par exemple ou la visualisation positive.
Je ressors donc de ma lecture un peu déçue et sur ma faim car j'avais de belles promesses avant d'attaquer ce livre.
Néanmoins ce roman peut être une idée de lecture pour les vacances car il est facile à lire.
Ce livre est une véritable bouffée d'air frais. On y découvre Charlotte à laquelle on peut facilement s'identifier à une période de sa vie qu'on peut vivre. Ce livre m'a fait énormément de bien. Je n'aurai jamais cru qu'il me toucherait autant car je ne suis pas très patiente. le trip Yoga et tout ce n'est pas pour moi mais c'est la beauté du récit qui m'a touché et le fait qu'Olivia Zeitline ait mis en avant des situations que l'on peut nous même rencontrer. Je recommande donc chaudement ce livre qui est un coup de coeur pour moi!
Lien : https://padawantiff.wordpres..
Une petite parcelle d'une vie ordinaire pour une femme ordinaire.Charlotte nous emmène dans la découverte de son destin à travers la quête de son intuition. Une magnifique histoire mêlant amour, tendresse, thérapie et reconstruction. J'ai adoré la plume d'Olivia Zeitline, très authentique, très spontanée, qui nous transporte dans l'univers parisien de Charlotte.
Un véritable remède à la dépression et un immense coup de coeur pour moi. A lire de toute urgence !
Lien : https://lilyn.fr/2017/06/11/..
Un roman rempli d'ondes positives et d'optimisme. Alors que sa vie est un échec sur le plan professionnel, avec un burn-out qui la fait danser sur la table devant son responsable, autant que personnel, puisqu'en couple dans une relation à sens unique, l'héroïne, sur les conseils d'amies précieuses, va prendre une décision radicale: s'en remettre entièrement à son intuition. A partir de là et en appliquant de nouveaux rituels de développement personnel, sa vie et son quotidien vont totalement changer jusqu'à la remettre sur un chemin qu'elle croyait perdu: le sien. Rencontres inattendues, rendez-vous inopinés, signes et synchronicités, choix du coeur et non plus de la raison...en se reconnectant à elle - même, à ses besoins et à ses aspirations profondes, c'est l'univers entier qui va attirer le meilleur à elle et la guider vers sa nouvelle vie.
Une histoire qui fait du bien, constellée de belles émotions, d'amour, d'amitiés et de bienveillance qui rappelle combien il est essentiel de toujours suivre cette petite voix intérieure qui nous conseille dans nos gestes et choix de tous les jours, cette petite voix qui chuchote à notre âme, la voix du coeur, la voix de nos guides,la voix des anges.
Et j'ai dansé pieds nus dans ma tête se lit vite, sans prise de tête. Il apporte un souffle de fraîcheur et de légèreté carrément bienvenu.
L'histoire de Charlotte nous permet d'apprendre au fil des chapitres quelques petites astuces pour mieux s'écouter. Mieux s'accepter et s'adopter. J'avais d'ailleurs déjà entendu parler de certaines de ces techniques, sans jamais ne les avoir testé… je dois l'admettre.

J'ai beaucoup aimé me laisser guider, tout comme Charlotte, de chapitres en chapitres, et voir où l'intuition pouvait bien la mener (destination dont je ne vous dirait rien !).

En bref, je conseille ce joli roman à toutes celles et ceux qui voudraient passer un moment agréable en toute simplicité. Et à ceux qui cherchent le moyen d'entendre la petite voix intérieure qu'on appelle intuition.
Lien : https://merveilleusesescapad..
L'histoire en elle-même est assez simple, mais ce sont toutes les citations et les passages de réflexion qui font la force de ce roman et qui rendent la lecture très intéressante.
Le roman est décomposé en courts chapitre, chacun précédé d'une citation, d'une courte phrase que nous pouvons nous répéter comme des mantras.
L'auteure, Olivia Zeitline, a fondé son roman sur l'intuition et la méditation, ce qui nous amène à nous demander personnellement, est-ce que je prends des décisions réfléchies ou est-ce que je suis mon instinct ?
Et puis, la couverture est vraiment très belle, très zen et une fois le livre lu, nous donne encore plus des envies d'évasion et faire les choses à l'instinct, et non plus en se demandant si ce qu'on fait est le mieux ou non.
Ce livre est une véritable pépite, écriture fluide, envoûtante. J'ai littéralement dévoré ce livre !
On suit la vie de l'héroïne, Charlotte qui apprend à suivre son intuition ! Un livre qui nous reconnecte à notre petite voix intérieur, qui nous invite à reprendre confiance en nous et à nous écouter avec bienveillance! En outre, un livre qui fait du bien ! je vous recommande vivement la lecture du premier roman d'Olivia Zeitline! J'espère qu'il y en aura un deuxième !!!
C'est la première fois que je lis un roman sur le développement personnel, ça ne me tentait pas jusqu'à présent. J'ai énormément apprécié cette lecture.

C'est un livre frais et léger qui se lit rapidement, parfait pour emporter en vacances. L'écriture n'a rien d'extraordinaire, mais elle a tout de même un petit quelque chose qui permet de rentrer rapidement dans l'histoire et de se laisser absorber.
Le sujet n'est pas nouveau, beaucoup de livres ont déjà traité la thématique, comme le changement de carrière ou la vie des trentenaires, mais, n'en ayant jamais lu auparavant, je ne peux malheureusement pas les comparer, une chose est sûre, ça m'a plu et j'ai pu y déceler quelques conseils bien trouvés.

On commence par un burn-out, cette maladie du siècle qui touche de plus en plus de personnes. L'héroïne, en pleine dépression, essaie tant bien que mal de se redresser et de redonner un sens à sa vie, mais rien ne va comme prévu, jusqu'au jour où elle entend quelque chose de surprenant, comme une voix venue d'ailleurs qui va lui donner la force de changer petit à petit le cours de sa vie.
Tout au long du récit, Charlotte, découvre les clés qui lui permettront de s'écouter, de s'accepter et de se comprendre, le tout grâce à son intuition. Il est vrai que certains passages sont quelque peu tirés par les cheveux, comme par exemple celui où poussée par son intuition, elle note des idées dans son cahier sans qu'elle s'en aperçoive !?! Néanmoins, dans l'ensemble ça se tient la route, l'histoire est belle et les messages, positifs. On s'attache facilement au personnage et on s'identifie sans problème ... qui n'a jamais connu de passages à vide, où tout s'enchaîne et où rien ne va plus ?
J'ai adoré suivre son évolution, la voir franchir chaque étape de sa vie, chuter et reprendre du poil de la bête. Charlotte se prend en main, ça nous fait du bien, et par là, ça nous motive à tenter de faire de même.
Par contre, les autres personnages ne m'ont malheureusement pas intéressés ... Par exemple, son amie Stella est complexe, avec de bons conseils, un tempérament original, mais excusez du terme, un peu trop perchée à mon goût. j'ai la même impression pour son amie comédienne.
Pour finir, la fin m'a laissée dubitative. Je la trouve fantaisiste, ça dénote trop avec le reste du livre et l'histoire perd en crédibilité... Dommage !

En conclusion, pour un premier roman, Olivia Zeitline commence très fort. J'ai l'impression qu'elle y a mis du sien, qu'il y a un peu de sa vie dans les pages de son roman... Comme Charlotte, elle a changé de vie, peut-être que son intuition lui a permis d'être auteur aujourd'hui. Si c'est le cas, elle a bien fait !
Je ne peux que vous le conseiller, il fera une lecture parfaite pour les beaux jours qui arrivent. Et puis, avez-vous vu cette merveilleuse couverture ? Comment ne pas en tomber amoureux?
Lien : http://unchatdanslaville.blo..