Critique de PaulineSUZANNE

Livre découvert via Masse critique du mois de Septembre.

Charlotte est confrontée à sa propre décadence lorsqu'elle fait un burn out et se voit contrainte de vivre chez une de ses amies parce qu'elle ne peut plus subvenir à ses propres besoins. Comment rebondir quand on est au fond du gouffre?

Le roman est d'une réelle simplicité dans le style et l'écriture. C'est pour dire: en 2 heures il était lu!
J'avoue que cette lecture m'a permis de passer un bon moment et sans vouloir décrocher une seule minute de celui-ci.
Il est souvent fait question d'une passion qui peut nous pousser à nous surpasser et apprendre à se connaître (j'avoue que je m'y suis retrouvée avec ma propre passion) même si elle n'est pas la solution à tout. L'espoir est un maître mot dans ce roman où tout semble être contre l'héroïne: dans chaque passage noir il y a du bon à retirer même si on ne voit cela que bien après!
Une certaine philosophie de vie y est exposée et pour les novices je pense que cela peut rendre l'ouvrage plus difficile à apprécier. Il faut, je pense, une certaine largeur d'esprit pour l'apprécier.
La fin est tout de même prévisible.

Bon moment de lecture et merci à Babelio pour cette belle découverte!