AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Isambour


Non mais sérieux là, on peut vraiment écrire un truc pareil et être, pire encore, EDITE ???? Non mais parce que je ne voudrais pas être méchante, mais c'est tout de même un ramassis d'âneries (et je reste polie). L'auteur surfe à mort sur la vague tendance écolo, bobo, mais là, on atteint quand même des sommets.
Alors déjà, l'héroïne se retrouve au chômage à Paris mais, heureusement, tous ses amis sont vraiment vraiment pétés de tunes donc elle est hébergée gratos dans ce qu'elle appelle sa chambre de bonne (et qui est bien souvent un logement assez cher pour le commun des mortels). Ensuite, le coup de la salutation au soleil tous les matins, mettons. Viennent ensuite les jus de fruits et/ou légumes qui donnent tous plus envie de vomir les uns que les autres. Déjà là, ça commence à faire "légèrement" caricatural.
Et puis la v'là qui se lance dans les cours de danse. Alors étant danseuse moi-même, j'ai vraiment horreur quand ça ne semble pas crédible. Et là, un studio couvert de tapis et où elle fait brûler de l'encens... perso, même si c'est une danse plus conceptuelle, comment respire-t-on dans les vapeurs d'encens ??? Manque plus que le gong pour en faire un cours de méditato-expression corporelle de libération des chakras. Enfin là encore, elle a de la chance : à Paris, son studio de danse, elle l'a gratos un temps !!! Ouah, y en a qui tuerait pour moins que ça.
Donc vous comprendrez que là, j'étais déjà comment qui dirait un peu excédée. Juste un peu, pas beaucoup plus.
Et ça continue comme ça jusqu'au bout, avec son développement personnel qui ressemble quand même à quelque chose de drôlement louche car elle en vient à parler à son ange gardien !!! J'ai mes limites.
Sans compter que cette histoire assez ridicule qui cumule les clichés est écrite dans un style très convenu "menée" par des personnages caricaturaux.
Bref. Fuyez !!!
Lien : https://le-jardin-litteraire..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}