Critique de Allantvers

Une fois tombée dans le chaudron d'Ambre l'addiction continue, et j'ai continué de me régaler avec ce deuxième tome d'une série rattachée à un genre pourtant très éloigné de mes bases.
Tout fonctionne à merveille dans cette saga politico-fantastique : la narration à la première personne qui crée le lien avec le personnage principal dont le coeur est pourtant froid comme la mort; le ressort narratif autour de la lutte de pouvoir entre princes; le rythme juste parfait de l'action finement calibré sur un volume de rebondissements juste suffisant; et surtout le principe de navigation entre le mythique monde réel d'Ambre et ses ombres, illimitées dans l'espace, dans le temps mais aussi dans une infinité de dimensions : rien de mieux pour titiller la curiosité.
Dans cet épisode on se retrouve dans un univers médiéval fleurant bon les chevaliers de la table ronde et les batailles épiques du seigneur des anneaux, traversé de forces sombres et de créatures démoniaques. Cela m'a amuse de me promener dans ce cadre de références que je côtoie peu, mais j'espère que les volumes suivants aborderont des mondes complètement différents histoire d'ouvrir plus grandes les portes de l'imaginaire.
A suivre...!