Critique de Tatooa

Un second tome que j'ai trouvé meilleur que le premier, même si la traduction continue à pêcher par moments. Si je l'ai plus apprécié, c'est peut-être à cause de la référence aux légendes arthuriennes, ainsi que du fait que je m'y suis un peu mieux retrouvée dans l'univers créé par Zelazny.

La malédiction faite par Corwin s'avère bien encombrante, la bougresse ! J'ai apprécié aussi le retour sur l'ombre-Terre, du coup cette saga tient à la fois de la fantasy et de la SF, ces voyages physiques permis par l'esprit ont quelque chose de très attirant pour moi. Je trouve fascinant l'idée que notre monde ne serait qu'un reflet de réalité et que la seule réalité serait ailleurs (Comme la vérité, lol !). C'est une réflexion des plus "spirituelles" au sens mystique du mot, j'aime beaucoup !

Les rebondissements sont nombreux, les surprises réussies.

Bref, un très très bon moment de lecture. J'aurais bien sauté sur le tome 3 (la fin du tome 2 laisse en suspens plein de choses). Mais j'ai enfin reçu mon livre Babelio "masse critique" du mois de septembre et je dois le lire avant de pouvoir me replonger dans cette saga passionnante !