AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Gruizzli


Je suis assez embêté, parce que je reconnais des atouts à cette BD mais que je n'ai pas vraiment été convaincu par l'ensemble. Comme si il manquait quelque chose au final à cette histoire.

J'aime beaucoup le trait de Zelba et l'utilisation qu'elle fait du noir et blanc, surtout dans le cadre de cette nuit qui ne veut pas finir. D'autre part, les alternances entre les portraits qui observent la lutte et les scènes dans la pièce ajoutent un sacré charme à l'ensemble, où l'on navigue entre plusieurs points de vue sans s'ennuyer sur un seul. Ca change du huis-clos classique !

Par contre, je n'ai pas été touché par l'histoire, bien que c'est une histoire d'amour et que ça m'a rappelé quelques souvenirs. Mais bon, je crois que quelque chose manquait dans la sauce pour que la mayonnaise prenne. Peut-être que j'ai été un peu trop déçu du comportement des personnages ou que je suis resté sur ma faim avec le final, mais quelque chose n'a pas pris. Et je ne saurais dire quoi.

En fin de compte, l'histoire ne m'a pas retenu suffisamment et je ne suis pas certain de bien me rappeler les détails, donc ça sera une nouvelle BD dans la liste de celles que j'ai oubliées. Tant pis, je regarderai la prochaine !
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}