Critique de Hardiviller

La quatrième de couverture peut mener à penser qu'il s'agit là d'une histoire érotique et il n'en est rien .... quand la couette se lève , la troisième tête apparaissant est immatérielle , ce n'est qu'un fantasme !
Il y a dans ce livre une légère trame romanesque qui sert de support à une réflexion sur le couple , sa construction , ses fragilités , la fidélité et son contraire . L'auteur , éclaire son propos par quelques caresses du sujet faites par d'autres écrivains ou penseurs : Queneau , Breton , Kundera ( l'immortalité ) , Sartre et Beauvoir etc .... Pour autant ce n'est pas un essai , ni pontifiant , ni moraliste , ni intello , mais un livre court , facile à lire qui survole le sujet sans jamais prendre parti chose qui de toute façon s'avère impossible . La raison ne saurait corriger l'affect , inégalement réparti chez chacun de nous , donc Zeller ne nous guide pas vers un mode opératoire , vers une gestion des problèmes mais nous expose les faits , les expériences des autres et nous laisse réfléchir à partir des éléments fournis .
Lecture intéressante donc d'un point de vue philosophique mais qui ne révolutionne rien .