Critique de QueLire

Second volume de la série « le réseau Ambassador », après « L'envol des Faucons », « Panique au Vatican » est comme le premier opus, un roman palpitant qui avec ses 540 pages, m'ont tenue en haleine de longues heures.

Une chose me paraît importante à signaler, il n'est pas nécessaire d'avoir lu le premier tome pour vous plonger dans celui-ci, l'histoire se suffit à elle même et de nombreux détails sont distillés dans le roman pour permettre une bonne compréhension.

Mark Walpen dirige le Sword, une agence de renseignements non gouvernementale qui oeuvre pour des commanditaires ayant besoin de régler leurs affaires de façon discrète. L'avantage du Sword, la neutralité, idéale pour parlementer avec les dirigeants de différentes nations.

Ici, Mark et son équipe, les Faucons, seront mandatés par le Vatican afin de retrouver le Pape d'origine chinoise, Anastase V, qui a disparu. Cette enquête va les mener sur les traces de la mafia chinoise tout en leur réservant bien des surprises. Dès le premier chapitre, Mark Zellweger pose les fondations d'un suspens haletant qui nous emmène en Suisse, en Italie, en Chine, au Tibet et dans le Triangle d'or.

« Panique au Vatican » c'est de l'action et du dépaysement garanti. Mais c'est aussi une belle brochette de personnages bien ancrés dans leur rôle d'agents secrets tout en étant profondément humains et attachants. Ajoutons à cela une touche d'humour et vous tenez entre vos mains le roman idéal pour passer d'excellentes soirées.

On ne peut que louer la façon avec laquelle Mark Zellweger porte de l'attention aux détails. Tout nous est expliqué, de la sélection des Faucons au choix des armes ou des différentes stratégies à adopter. Mark Zellweger a été consultant en stratégie pendant plus de trente ans, ce qui apporte, bien qu'elle ne soit que fiction, une certaine crédibilité à cette histoire et à la façon dont elle a été gérée.

J'ai beaucoup aimé ce roman qui m'a fait passer un excellent moment de détente, car c'est là aussi la force de « Panique au Vatican », faire d'une lecture de qualité, un moment de plaisir.

Merci aux éditions Eaux troubles pour ce roman que j'ai gagné grâce au concours sur leur page FB ainsi qu'à Mark Zellweger pour sa dédicace. Il avait raison, j'ai reçu de quoi égayer mes soirées !

Lien : http://que-lire.over-blog.co..