Critique de Lena_Juste_le_temps_d_un_instant

C'est une critique qui me coûte énormément à faire car jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé un point positif. C'est une première pour ce blog, je chronique un livre que je n'ai pas réussi à finir et ce n'est pas faute d'essayer. Preuve en est😉

J'ai lu ce livre grâce au projet Net Galley. Je les salue d'ailleurs en passant et les remercie pour leur confiance.

Avant de me lancer dans cette lecture, j'étais enchantée à l'idée de lire ce livre. Il me semblait intéressant, et changeant de style par rapport à d'habitude pour moi. Ce qui ne me faisait pas peur pour une fois.

Cependant, dès les premières pages, je me suis rendue compte que je n'accrochais pas. J'ai tout de même essayé d'aller plus loin, et encore plus loin. Mais, j'ai dû me rendre à l'évidence, je n'ai pas accroché ni au style ni à l'histoire.

Avec le recul, car ça fait maintenant presque deux semaines que j'ai laissé le livre, je me rends compte que je n'ai rien compris. le seul souvenir clair et précis que j'ai du livre, c'est une sensation désagréable de ne pas réussir à suivre ni comprendre qui est le narrateur, quelle histoire nous propose-t-il.

C'est dommage car le sujet de base m'intéressait vraiment : le processus d'écriture, l'univers des écrivains, des auteurs.

Le style de l'auteur m'a semblé lourd et trainant en longueur. Je pense que c'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas pu aller au bout de la lecture du livre. Peut-être si j'avais réussi à aller plus loin, vers la fin, j'aurais trouvé des choses positives à dire, mais pour le moment ce n'est pas le cas malheureusement.

En cherchant à voir des commentaires sur Un écrivain peut en cacher un autre, je me suis rendue compte que le livre avait un autre titre : MONSIEUR L'ÉCRIVAIN. Donc vous le trouverez peut-être sous ce nom en librairie ou en bibliothèque, l'auteur lui ne change pas.

Je vous conseille tout de même d'essayer de le lire et devenir me donner votre avis ensuite. Je serais ravie de savoir si certains d'entre vous partagent mon opinion ou au contraire, ont aimé Monsieur l'écrivain.

[Vous trouverez ma chronique complète sur mon blog]
Lien : https://justeletempsduninsta..