Zep qui veut prouver qu'il peut faire autre chose que Titeuf s'essaie à une bande dessinée réservée aux adultes. Attention tenez-vous bien à vous pénis, la sexualité se met à table.

Le sexe est un sujet récurrent dans Titeuf, normal les enfants sont curieux de ces choses là, même si ils ne les comprennent pas vraiment. Alors pour les aiguiller un peu mieux, Zep a dessiné le Guide du Zizi Sexuel. Et pour les grands alors?

Le problème est résolu avec la publication en 2009 Happy Sex. du sexe, du cul et de l'Amour? Un peu quand même. Mais ici pas de détour, une page voir deux par blague et bonjour cunilingus, félations, pénétrations, érections... Pas de zone flouée et pas d'histoires à l'eau de rose. Juste les histoires au moment de passer à l'acte ou pas ou trop vite.

Mais est-ce que cela suffit? Pas à mon goût malheureusement. 30 minutes de lecture, sympathique mais c'est tout. Est-ce que je voudrais la posséder dans ma bibliothèque? Est-ce que je voudrais l'offrir? Et bien, la réponse est non. Pour moi, il s'emprunte, se lit, se rend à la médiathèque et s'oublie.
J'aurais aimé que cela soit plus approfondie ou plus subtile. Bref, pas du Titeuf pour des grands.

Si vous aimez l'univers de Zep alors courrez-y. Sinon, passez votre chemin.