Confinement oblige, retour vers l'humour de base et enfantin : Titeuf. Dans ce tome, il accumule bévues et boulettes, notamment lors d'un séjour en colonie de vacances. Même lus et relus ces gags arrivent toujours à me faire sourire.
Excellent a mourir de rire
ZEP et le petit gars Titeuf, un personnage et une bande dessinée intemporelle. Cela traite des sujets divers et variés à l'école, dans la cours d'école,dans la rue, à la maison et partout ailleurs.
Titeuf est reconnaissable à sa mèche blonde sur la tête et à sa façon de parler. Il à un âge où il imite les grands mais ne sait pas comment s'y prendre avec les filles.
J'adore les personnages, comme Manu, Hugo, Nadia, Dumbo, Vomito, la maitresse d'école et j'en passe ...
Titeuf, certains adorent et d'autres détestent, mais moi, j'adore et je vous le conseille. C'est une BD pour enfants mais les adultes ont le droit de le lire aussi !!
Bonne lecture.
▋Ce troisième tome montre bien le talent de l'auteur, ZEP. En effet, le contenu retranscrit avec justesse les échanges entre pré-adolescent ou parents/pré-adolescent. Si l'auteur joue sur les clichés, il le fait avec talent. La bande-dessinée possède toujours un humour bien inscrit tout au long du récit. Vous ne vous ennuierez pas à la lecture de ce tome! ▋
J'adore cette série de BD.