Lu avant de l'offrir à mon petit-fils de 10 ans.
J'étais pliée en quatre de rire.
Il est génial Titeuf : tellement proche des garçons de cet âge .( Je les connais : j'ai été titulaire de CM2 très longtemps.)
Titeuf est tendre en plus : quand il regarde un scène de guerre, il commence d'abord à avoir une réaction de gamin qui joue à la guerre et puis quand il voit une maman et son enfant qui en souffrent, il disparaît dans sa chambre de jeu et va repeindre ses soldats en jardiniers. Ils seront roses.
Et naïf en plus. En deux mots, il fait son apprentissage de la vie.
Le texte n'est pas trop long." C'est pô plus mal" comme diraient Titeuf et ses potes.
Pas offrir tant que l'enfant n'a pas l'humour au deuxième degré.
Premier Titeuf pour moi... je découvre, je découvre.... Et j'ai bien aimé. Certains tableaux m'ont fait vraiment rire, d'autres moins... dans l'ensemble, ça me donne le goût de poursuivre la série !
Ce premier tome en noir et blanc, est rigolo.
On voit l'évolution des dessins à travers les différentes BD.
Zep plante ici le décor et les personnages, et surtout l'on comprend qu'avec Titeuf, nous n'allons pas nous ennuyer. Tout est très drôle, et en même temps, ZEP ne fait que dépeindre les jeunes de l'âge de Titeuf et ses amis, certes en grossissant quelques traites.
Un bon moment de lecture, caricatural mais tellement drôle.
une BD géniale un Titeuf et ses potes hilarants!!!