Critique de Sharon

Titeuf, sur cette couverture, me fait un peu penser à Calimero : oui, ce qui lui arrive n'est vraiment pas juste, on sent que c'est ce qu'il s'apprête à dire. Ce livre n'est pas une BD, il en est plutôt l'adaptation en bibliothèque rose par Shirley Anguerrand. Les fans ne le liront sans doute pas, mais pour le professeur que je suis, je me dis que c'est une bonne idée de proposer ce livre au plus jeune afin de leur donner envie de lire, justement.
Nous retrouvons Titeuf et tous les siens dans ce livre : Manu, Jean-Claude, Nadia, et son classement des garçons aussi attendus que le résultat de l'élection présidentielle. Oui, la vie est dure pour lui, qui est gardé par une voisine munie d'une petite fille fan de Barbie ou qui doit survivre à des journées difficiles à l'école. La vie est compliquée aussi pour ses parents, surtout quand ils constatent ce qu'une toute petite bétise, au départ, peut entraîner comme souci – à la fin.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..