Titeuf c'est l'enfance par excellence. Ou plutôt ce passage de l'enfance à l'adolescence, lorsqu'on s'amuse encore à parler zizi et pets mais que, dans le même temps, on essaie de se grandir et de plaire au sexe opposé.

C'est drôle et tendre à la fois. Zep fait preuve d'une grande inventivité, comme peuvent le faire les enfants. Il parle sans tabou (y compris dans une langue décomplexée) de sexe (ou plutôt de ce que les enfants perçoivent du sexe), de caca, de morve, d'amour, de paix, de violence scolaire, d'éducation, de vacances...

Une bande dessinée destinée d'abord aux jeunes mais qui fera sourire plus d'un adulte.

Challenge BD 2017
Voici un bon vrai "Titeuf" avec son dessin épuré et des idées simples et cependant tellement originales.
ZEP sait décidément saisir les situations du quotidien et les analyser avec la vision d'un petit bonhomme attachant mais que la vie commence à tourmenter (L'amour, toujours l'amour, et bien d'autres choses aussi !)

Je recommande particulièrement les planches "Piercing" et " Chippendale", mais tout est plutôt bien et on se surprend avec un sourire benêt sur son album.
Ça fait du bien !
C'est une bande dessinée très rigolote.
ZEP et le petit gars Titeuf, un personnage et une bande dessinée intemporelle. Cela traite des sujets divers et variés à l'école, dans la cours d'école,dans la rue, à la maison et partout ailleurs.
Titeuf est reconnaissable à sa mèche blonde sur la tête et à sa façon de parler. Il à un âge où il imite les grands mais ne sait pas comment s'y prendre avec les filles.
J'adore les personnages, comme Manu, Hugo, Nadia, Dumbo, Vomito, la maitresse d'école et j'en passe ...
Titeuf, certains adorent et d'autres détestent, mais moi, j'adore et je vous le conseille. C'est une BD pour enfants mais les adultes ont le droit de le lire aussi !!
Bonne lecture.
L'histoire est vraiment drôle!
Titeuf a le cerveau rempli d'idées dingues!
Mon passage préféré est celui quand Titeuf et Manu ont voulu faire une blague au voisin.
Titeuf prend du caca de chien et le met dans du journal puis le dépose devant la porte du voisin. Puis il y met le feu .Mais quand il s'aperçoit que son voisin n'était pas là, il donne des coups de pied pour l'éteindre et se retrouve plein de caca!
Vous voulez savoir s'il s'en sortira?
Alors lisez cette BD, elle est géniale!
Cet épisode de Titeuf est moins crado-morve-vomi que le tome 8 que j'ai critiqué il y a peu. Titeuf est confronté à des sujets d'actualité comme les mines antipersonnel ou les témoins de Jéhovah, se fait solliciter dans la rue pas les militants du "free-crott". Il s'étonne, se questionne, expérimente la vie dans tous ses aspects à sa manière brouillonne et casse-cou. Un humour potache qui ne casse pas des briques.
▋Sixième tome et Zep réussit l'exercice pas toujours simple de rester dans son style tout en innovant le contenu à chaque numéro supplémentaire. le lecteur prend donc plaisir à se divertir tout en suivant le quotidien et l'évolution des personnages. L'humour continue de séduire et donne envie d'en lire d'avantage... le septième tome se fait donc attendre...! ▋
Très bon tome, et surtout très drôle ! Dans la lignée des autres ouvrages, je reste séduite.
Seul petit bémol : le dessin dans ce tome en particulier.
Le premier titeuf que j'ai lu !!!!
Les Titeufs sont toujours très agréable à lire.