Critique de elodielapassiondeslivres85

Dans ce roman, nous nous retrouvons plongés au coeur de la célèbre épreuve cycliste qu'est le Tour de France.

Marc Moreau, coureur cycliste professionnel et ancien militaire, va se voir attribuer une tâche extrêmement délicate.

Depuis le début de ce Tour, des faits inhabituels ont lieu et même des atteintes à la personne. Un des coureurs est retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel, d'autres sont victimes d'intoxication...

Marc, sous contrôle d'un commissaire de police, va devoir mener sa propre enquête au sein du peloton, tout en restant discret, pour découvrir qui pourrait bien vouloir porter atteinte aux coureurs et à l'intégrité de la course.

Il va devoir en même temps, protéger son leader et l'amener sur la plus haute marche du podium.

L'enquête ne va pas se révéler facile pour Marc qui lui aussi va subir quelques désagréments !

Mon avis

J'ai bien aimé ce roman, étant aussi fan de cyclisme.

Certains passages sont très réalistes comme l'arrivée d'une étape de haute montagne.

L'enquête est vraiment bien menée, j'ai réellement compris qu'à la fin qui était l'instigateur de tous les accidents. Rien ne laisse dire qui est le coupable avant.

Je ne me suis pas du tout ennuyée durant cette lecture !!