Critique de jefdebourges

Mes enfants étaient tout fiers de m'offrir ce livre pour Noël ;-)
L'an passé il m'avaient offert ce titre https://www.babelio.com/livres/Lewis-Pourquoi-jai-mange-mon-pere/3918 que j'avais adoré.
Bon, ils se rebellent et me titillent.
C'est non seulement normal mais aussi gratifiant (Rebellez-vous les pioupious ! Transgressez ! Bref, vivez !).
Par contre ce titre, au delà du titre, ne tient pas la route.
C'est plus du niveau "ado qui aime dire des gros mots" enfin si connard ou abruti sont grossiers (je vous laisse juge).
J'ai cherché l'auteur sur le net (Youtube, twitter, deezer & Co), bon soyons clairs, cela ne vole pas haut.
Vu ses écrits l'auteur est un boutonneux dépucelé mais nous sommes très loin d'Audiard, Rollin, Choron... et toutes ces icones de l'humour "de vieux".
Choc de génération ?
Peut-être !
J'assume mes 54 balais et je peux être "hermétique" à ces écrits (personne n'est parfait, nobody's perfect comme ils disent).
Mais si je sujet vous intéresse (et comment ne pas être intéressé par ce sujet aussi universel ?), je vous conseille plutôt la lecture de cet ouvrage https://www.babelio.com/livres/Marmion-Psychologie-de-la-connerie/1061675.
Bien à vous et avec toute amitié