Critique de latina

Ce luthier de Bagdad, j'aurais bien voulu le connaitre davantage, car il souffre, et donc ne peut s'empêcher de mordre. Lorsqu'un jeune garçon lui demande de réparer le violon de son père que celui-ci a abîmé dans un accès de colère, il tarde, il tarde, il tarde…jusqu'à ce que ce gamin ne mette le doigt sur la source de ses problèmes.

Oui, j'aurais voulu m'attarder auprès de ce personnage un peu sorcier. Mais ce format minuscule (cette nouvelle a été lue en 10 minutes) m'a profondément frustrée.
Il me semble qu'une nouvelle devrait davantage narrer un instant de vie, et pas s'embarquer dans des considérations psychologiques et philosophiques qui forcément seront tronquées.
L'ambiance pourrait s'installer, et pfuit, elle s'évapore. Les raccourcis dans la narration, dans les descriptions et les dialogues m'empêchent de m'installer.

Merci à ces lectrices de Babelio qui font voyager ce tout petit livre, je me ferai un plaisir de l'envoyer à mon tour à qui voudra. Une belle petite musique se dégage de ces pages…