Critique de teamberthelecture33

En 2083 , le chocolat et le café seront illégaux. Mais le criminel le plus connu de la ville , Leonyd Balanchine a une usine de chocolat. Sa fille Anyashka Balanchine est mêlée dans toutes les histoires familiales quand ce looser de Gable Arsley est empoisonné par le chocolat de l'usine Balanchine.

Le personnage que j'ai préféré est Anyashka Balanchine âgée de seize ans. J'ai choisi cette personne car elle est assez jeune pour jouer plusieurs rôles dans sa vie : s'occuper de sa soeur , de son frère malade et sa grand-mère mourante et en plus de s'occuper de tous les problèmes familiaux.
Elle a déjà beaucoup souffert mais elle a été courageuse et battante pour elle et sa famille.
Je vous conseille de lire : La Mafia du Chocolat. Pour moi, honnêtement, cette histoire est vraisemblable. Elle repose principalement sur une gamine de seize ans pour qui tout à coup, la vie bascule : à cause de quoi ? d'une simple tablette de chocolat. Vous verrez à travers les nombreuses péripéties que cette jeune fille , sa petite soeur de douze ans, son grand-frère et sa grand-mère mourante vont souffrir énormément. Déjà qu'ils sont orphelins, alors… Ce phénomène peut arriver à une personne quelconque. Cela vous ouvrira les yeux et vous fera comprendre comment d'autres personnes peuvent vivre autour de nous.
Dounia

C'est l'histoire d'une fille du nom d'Anya Balanchine, qui a perdu sa mère et son père. Elle vit sous la tutelle de sa grand-mère qui est âgée, elle habite donc avec son frère Léon, sa petite soeur Natty et sa grand-mère qu'elle appelait Nana. Sa grand-mère l'appelait Anyaschka. Son Père était auparavant le parrain du chocolat. Dans cette histoire le chocolat est interdit et la caféine est illégale.
Je conseille de lire ce livre a tout le monde car cette histoire est intéressante parce qu'il y a toujours des rebondissements sur les événements qui se passent.

Sarah

J'ai beaucoup apprécié cette histoire car elle raconte beaucoup de chose. J'ai aimé le suspense qu'il y a dans ce livre, car dans chaque chapitre il y a beaucoup de nouvelle qui intrigue la suite de l'histoire. Ce que j'ai aussi bien aimé est le côté malchanceux d'Annie car il lui arrive beaucoup de problème dans cette histoire. Ce que j'ai le moins aimé dans ce livre c'est qu'il y a trop de personnages et trop de surnoms et l'on s'y perd. Je conseille de lire ce livre car malgré qu'il y est beaucoup épais. Ce livre se lit très facilement et très compréhensible à lire.

Camille