Critique de LesLecturesDeCledesol

Je devais lire ce roman depuis septembre, et je n'avais jamais trouvé le temps, ce n'était pourtant pas l'envie qui manquait. Mais parfois c'est comme ça, il y a toujours autre chose à lire, à découvrir….

Je me souviens avoir adoré le premier tome de cette saga, et l'avoir dévoré sur la route du retour des vacances, par conséquent j'attendais énormément de ce second opus. Alors a-t-il été à la hauteur ?

Et bien oui ! (avec un grand O)

Nous retrouvons Anya, là ou nous l'avons laissé à la fin du premier tome. Elle est retournée en prison à Liberty pour un court séjour, comme elle l'avait négocié avec le père de Win, et elle s'est séparée de ce dernier à contre coeur. Léo son frère est toujours caché au Japon. Anya a hâte de retrouver sa petite soeur et de reprendre une vie normale, du moins c'est ce qu'elle croit.

En effet, il va rapidement y avoir de l'action, Anya et sa famille sont au coeur d'un complot pour déstabiliser les chocolats Balanchine. On se sait plus qui croire, ni qui est est le traître. Anya va devoir se cacher, loin des siens, au Brésil, mais elle va également vite se rendre compte que fuir les problèmes n'est pas la bonne solution, et que le danger va vite la rattraper.

Et Win, dans tout cela, vous me direz, Et bien, il est bel et bien présent, et il soutient Anya comme il le peut, mais je ne vous en dis pas plus, je ne voudrais pas "spoiler". Mais sachez que la romance entre Anya et Win sera bien présente dans ce tome, et qu'elle va continuer à évoluer.

J'ai aimé ce second tome, il y a énormément de rebondissements, un peu de suspens, de la romance, et de surprises. L'écriture de Gabrielle Zevin est toujours aussi agréable, et fluide, et, quand on commence le livre, on a vraiment du mal à le reposer.

Maintenant je n'attends qu'une seule chose : Je veux la suite !!!

Ce roman a été publié aux Editions Albin Michel (Wiz) en 2013.
Lien : http://milleetunepages.com/2..