La mafia du chocolat tome 2 sur 2
Albin Michel (01/03/2013)
3.85/5   62 notes
Impossible pour Anya - héritière de la fabrique illégale de chocolat Balanchine - de vivre en paix.
Après un séjour en prison, voilà qu'on attente à ses jours. De son côté, Charles Delacroix, le père de son grand amour, tire toutes les ficelles pour que les deux jeunes gens ne se revoient pas. Anya n'a plus qu'une option : fuir, direction le Mexique, là où elle sera incognito, là où le chocolat est licite. Mais quand on dirige un empire, les ennemis qui veule... >Voir plus
Que lire après La mafia du chocolat, tome 2 : La fille du parrainVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique

J'ai un peu moins aimé ce second tome mais il reste très sympa à découvrir malgré tout.
Pas de répit pour Anya. Quand on est l'héritière des chocolats Balanchine, dont la vente reste interdite, pas facile d'être une fille normale, de suivre des cours, d'aller au bal de promo et de sortir avec le garçon qu'on aime. Surtout quand le garçon en question Win, est le fils du procureur qui s'est porté aux élections.
Les choses tournent mal. Anya retourne à Liberty où elle parvient à s'échapper. Direction le Mexique dans une plantation de Cacaoyer. On découvre plein de choses sur le chocolat. Et on fait la connaissance d'un personnage, Théo, qui m'a énormément plu.
Mais les affaires rattrapent Anya qui doit rentrer à New York. Et comment faire quand on ne sait pas qui veut votre mort ou celle de vos proches? Qui est ami? Qui est ennemi?
A quand une suite en français?
Suite des aventures d'Anya Balanchine, héritière du parrain de la mafia du chocolat.
Envoyée de nouveau en prison à Liberty par Charles Delacroix, adjoint du procureur qui cherche à tout prix à gagner une élection mais surtout à l'éloigner de son fils Win, Anya s'enfuit au Mexique. Elle y découvre la récolte du cacao et ses vertus apaisantes. Mais des événements dramatiques l'obligent à rentrer à New-York pour affronter sa famille...
J'ai beaucoup apprécié retrouver l'ambiance de cette "deuxième prohibition" : complots, mafia, politiciens véreux, clandestinité, secrets de famille... Tous les personnages du tome 1 grandissent peu à peu, deviennent plus indépendants et doivent prendre des décisions difficiles et en assumer les conséquences. Mais ce qui m'a aussi plu c'est de découvrir comment on récolte le cacao.
J'espère qu'il y aura une suite car j'aimerai découvrir ce que va devenir le projet d'Anya et ses relations avec sa famille et Win.
Avoir une vie normale quand on est la fille du parrain de la mafia du chocolat est une chose impossible. Être amoureuse du fils du procureur n'arrange en rien l'affaire. Anya va à nouveau se retrouver impliquée dans les méandres de la politique. Mais avant tout, il va lui falloir découvrir qui est ami et qui est ennemi.
Loin de retrouver sa vie de lycéenne, Anya va être à nouveau confrontée à de sombres complots. Il lui faudra trouver sa propre voie, et il est fort probable qu'elle ait le goût du... chocolat !

Un second tome très fidèle au premier volume (qu'il est fortement conseillé d'avoir lu) avec de nombreux rebondissements et un début d'explication. Nous avançons avec l'héroïne vers sa majorité. C'est l'heure des choix. Une très bonne suite.

Lien : http://0z.fr/bced1
qu'est-ce que j'étais impatiente de me retrouver dans ce second tome de la mafia du chocolat ! J'avais grandement apprécié le tome 1. Eh bien j'ai un peu moins apprécié ce second tome et bien que j'ai trouvé que c'était un bon livre, j'ai été un peu déçue...

Nous retrouvons Anya après la fuite de son frère, à sa sortie de prison. On ne peut pas vraiment dire que ce tome ne présente pas d'action, mais le fait est là : je me suis ennuyée par moments. Pas assez d'adrénaline, ni de suspens. Il y a plusieurs moments que j'ai néanmoins beaucoup aimé : les scènes se passant au Mexique sont très intéressantes et pendant cette partie-là je n'ai pas du tout vu le temps passer. Et je trouve l'idée qu'Anya a eu à la fin très bonne. ça me donne un peu plus envie de lire le tome 3...
Quelques mots sur le destin des personnages : il est assez répétitif, ce destin. Cela consiste à mourir (au moins 2 personnages !), aller en prison et se faire tirer dessus.Quant aux révélations, j'ai été là aussi un peu déçue car à chaque fois je m'y attendais un peu. En tout cas je n'ai pas été surprise.

Malgré ces points négatifs, j'étais très heureuse de lire à nouveau les aventures d'Anya car cette fille, c'est une battante. Et j'adore son prénom, aussi. Bref ! Elle a un immense courage et ne se trompe que très rarement sur la nature des gens. le seul défaut que je n'aime pas chez elle, c'est son désir de se venger jusqu'aux extrêmes, c'est-à-dire jusqu'au meurtre. Enfin bon, elle sort quand même d'une famille de la mafia...
Natty, la soeur d'Annie, a grandit, et on découvre en quelque sorte une nouvelle personne, plus mature et plus responsable. Quant à Leo, j'ai trouvé dommage qu'on ne le retrouve qu'à la fin, car c'est mon personnage préféré après Annie.
On fait ici la découverte de Théo, qui est un personnage très drôle (quasiment le seul à ce point-là), très frai et gentil. Autre déception : la relation entre Win et Anya. Je suis d'accord qu'une relation à distance ça ne marque pas trop mais à son retour à New York, j'aurais aimé, que le côté un peu romance soit plus mis en avant ! Ici, Win n'a presque pas été présent.
J'ai été surprise que ce qui arrive à Scarlet (je ne vous en dit pas plus ;) n'étonne pas Anya plus que ça. Elle ne dit pas un mot dessus. Si c'était arrivé à ma meilleure amie, j'aurais montré un peu plus de surprise !

le style de l'auteur n'a pas changé d'un iota : un peu sarcastique, s'adaptant à l'héroïne. Celle-ci mène d'ailleurs un combat contre Dieu et sa foi dans ce tome-ci, et c'est très intéressant à suivre. Encore une fois j'ai un peu moins apprécié son écriture, sûrement à cause des longueurs et le fait que l'histoire piétine parfois... Par contre, j'ai bien aimé la petite référence au Parrain, le film, à propos de la tête de cheval dans le lit !

Une petite déception pour ce second tome, même si la fille du parrain reste un bon livre pour moi.
Lien : http://livresdecoeur.blogspo..
Il s'agit de la suite de la mafia du chocolat, on retrouve Anya héritière de la fabrique illégale du chocolat Balanchine qui a encore de nombreux problèmes à gérer. Entre sa famille, ses amis, ses amours et son avenir, elle va devoir faire des choix.

Dans ce tome, le chocolat est vraiment mis en avant et autant vous prévenir il ne faut pas être gourmand lorsqu'on lit ce livre car on a qu'une envie c'est de manger du chocolat. On va visiter notamment une fabrique au Mexique.

Très bon second tome, tout les éléments sont réunies pour passer un bon moment, de plus la politique a toujours une place importante tout comme les crimes.

J'aime la plume de l'auteur qui nous emmène dans son univers et vivement le tome trois.

Je connais tes défauts. Pour commencer, tu affectionnes trop les secrets. Tu mens parfois. Tu as du mal à dire ce que tu as sur le coeur. Tu as un sale caractère. Tu es revancharde. Et je ne dis pas que c'est de ta faute, mais les gens que tu connais ont la fâcheuse habitude de se prendre des balles.
J'ai étalé le sac par terre afin d'y récolter les mèches. J'allais rarement chez le coiffeur et je ne m'étais jamais coupé les cheveux moi-même. J'ai pensé à la main de Win derrière ma tête – pendant une seconde. L'heure n'était pas à la sensiblerie. J'ai attrapé les ciseaux. Au bout de trois minutes, il ne me restait que trois centimètres de cheveux. Mon crâne et ma nuque me semblaient nus, à découvert. Je me suis observée dans le miroir. Ma tête était trop ronde et mes yeux trop grands. J'avais l'air d'une gamine. J'ai remis la casquette. La clé de mon déguisement reposait là.
Avec cette gavroche, je ne ressemblais pas à Anya Balanchine. Et en plissant les yeux, il me semblait voir Leo.
J'ai mis les lunettes. C'était mieux.
J'ai reculé afin de mieux m'étudier.
Les habits faisaient suffisamment garçon, mais il y avait quelque chose qui clochait.
Ah, mes seins.
J'ai déboutonné ma chemise afin d'enrouler la bande autour de ma poitrine – le tissu irritait les endroits éraflés de ma peau. Ensuite, je me suis reboutonnée.
Et examinée.
L'effet global n'était pas terrible et me perturbait. Cela peut paraître ridicule, mais de toute ma vie, on m'avait considérée comme jolie. Je n'étais plus jolie. Je n'étais même pas beau. J'étais quelque part entre androgyne et ordinaire.
J'étais Adam Barnum.
Dans ce monde, tout ce qui vaut la peine d'être aimé est compliqué.
J'aurais aimé que Nana soit là. Elle m'aurait dit de profiter de ma liberté. Ou bien elle m'aurait dit de prendre une tablette de chocolat.
Le monde était en réalité un endroit remarquable. J'avais commencé la journée avec une sœur et je la terminais avec une sœur, un frère, une belle-sœur et un demi-frère.
J'avais commencé la journée en ne croyant à rien et maintenant mon cœur était comblé.