Critique de diFunttiChro

Voilà où j'en étais quand, un peu avant la moitié, j'ai commencé à plutôt bien me prendre dans l'histoire. Tout d'abord, les personnages sont très sympathiques comme Curtis Jest ou la grand-mère de Liz donc on ne peut que les apprécier, et surtout Liz, totalement déboussolée, qui est en train de vivre un truc de ouf : sa propre mort ! Elle est si jeune, c'est tragique de mourir aussi bêtement. Je comprends totalement sa colère et son déni. le cadeau pour son père qu'elle n'a donc jamais eu le temps de lui offrir m'a beaucoup touché. Ce pull en cachemire vert d'eau de la couleur de ses yeux pour lequel elle a économisé des semaines pour lui faire plaisir et lui montrer qu'elle était capable de gérer son argent.

Mourir si jeune sans avoir eu le temps de faire tellement de choses. Sans avoir eu le temps de commencer sa vie, en fait. Moi, je la commence à peine et j'ai déjà perdu mon père, lui qui était mon meilleur ami, mon phare dans la nuit.
J'ai apprécié faire le parallèle entre la situation de Liz et la mienne. D'un côté, je fais le deuil de celui qui est parti, de l'autre, elle fait le deuil de ce qu'elle a laissé. Elle a même fait une liste des choses de la Terre qui lui manquent le plus et, quand j'ai vu ça, je n'ai pu m'empêcher de faire dans ma tête la liste des choses de mon père qui me manquent le plus. Il y avait quatre éléments dans sa liste et j'ai décidé moi aussi de m'arrêter aux quatre premières choses qui me sont venus tout de suite à l'esprit :

La suite sur mon blog 🌈
Lien : https://difunkychronicles.co..