Citations sur Une vie Ailleurs (46)

Les gens en général, tu t'en rendras compte, ne sont pas tout bons ou tout mauvais. Quelquefois ils sont un tout petit peu bon et énormément mauvais. Et quelquefois, ils sont bons avant tout avec une pointe de mauvais. Quant à la majorité d'entre nous, eh bien, nous nous situons quelque part au milieu.
La vie ne se mesure pas en heures et en minutes. C’est la qualité qui compte, pas la longueur.
Elle ne s'était jamais beaucoup interrogée sur la question de son bonheur. Elle suppose que si elle n'y a jamais réfléchi, c'est sûrement qu'elle etait heureuse. Les gens heureux n'éprouvent pas le besoin de se demander s'ils le sont ou non... Ils sont heureux, voilà tout.
"Personne n'a réellement besoin de quelqu'un d'autre ni de l'amour de quelqu'un d'autre pour survivre. L'amour, Lizzie, c'est quand, de manière irrationnelle, on est arrivé à se persuader que c'était le cas."
C'est un secret, répond Esther. Je pourrais te le dire, mais je serais forcée de te tuer.
Lorsqu'une femme ne vit pas suffisamment avec son corps, le corps finit par lui apparaître comme un ennemi.
Être mort, dit Aldous, ce n'est guère plus qu'un état d'esprit. Nombre de gens sur Terre passent leur vie entière à être morts, mais vous êtes sans doute trop jeune pour comprendre ce que je veux dire.
Lise avait été heureuse. C'était extraordinaire… Pendant tout son séjour sur terre, elle ne s'était pas considérée comme quelqu'un de particulièrement heureux. Comme beaucoup de gens de son âge, elle avait été sujette à des sautes d’humeur et à des coups de cafard dont elle trouve aujourd’hui les raisons totalement stupides : elle n’avait pas été la coqueluche du lycée, elle n’avait pas de petit ami, son frère lui tapait parfois sur le système, et elle avait des taches de rousseur. A de multiples égards, elle avait vécu comme si elle attendait que toutes les choses bien arrivent : habiter seule, aller à la fac, conduire une voiture. Aujourd’hui, Liz voir enfin la réalité en face. Elle avait été heureuse. Heureuse, heureuse, heureuse. Ses parents l’avait aimée ; sa meilleure amie avait été la fille la plus compréhensible et la plus merveilleuse du monde ; le lycée avait été facile ; son frère n’avait pas été si abominable que ça ; son carlin s’était plus à dormir à côté d’elle dans le lit ; et puis, oui, elle était même passé pour jolie. Jusqu’à une semaine plus tôt, sa vie s’était déroulée sans la moindre anicroche. Son existence avait été heureuse et simple, et maintenant cette existence était terminée.
"-Dire que tu en as fini avec l'amour revient à dire que tu en as fini avec la vie, Betty. La vie est plus belle avec un peu d'amour, tu sais."
Fut un temps où Liz redoutait le moment où elle se mettrait à oublier les choses, mais lorsqu'elle avait effectivement commencé à oublier, elle avait oublié d'avoir peur d'oublier. La vie est bien faite, songe Liz.