Critique de lesangdeslivres

La couverture est très belle et nous donne envie de commencer cette histoire au plus vite. Nous voyons un bateau voguant sur l'eau dans une boule à Neige.
Dès les premières phrases, nous ne pouvons qu'être emportés en plein coeur de ce roman. le style d'écriture de l'auteur est très simple à comprendre et nous donne envie de lire son oeuvre.
Nous sommes pris très vite dans un tourment de sentiments et de tristesse. Nous suivons notre jeune héroïne Lizzie. Nous sommes tristes pour ce qu'elle endure et nous sommes tristes aussi pour sa famille. Nous n'avons qu'une seule envie, les serrer fort dans nos bras pour effacer cette souffrance. La peine est immense quand nous voyons tous ces personnages sur Ailleurs. L'auteur nous détaille parfaitement cet endroit et nous fait croire en un endroit moins sombre après la mort. Nous nous amusons de voir nos personnages redevenir jeunes car ce n'est pas banal dans un roman. Nous les admirons tous pour la force qu'ils ont à se sentir bien dans leurs nouvelles vies. Là où ils vivent paraît tellement réelle que nous avons l'impression qu'ils y vivent normalement. Une grande part de tristesse s'installe dans cette histoire même si les personnages sont heureux, ou semblent l'être tout du moins. L'amour, l'amitié et l'attention que se portent beaucoup de personnes font que ce sont des moments très émouvants et nous ne pouvons qu'être émus.
Nous avons un gros pincement au coeur de voir nos personnages rajeunir. Nous lisons beaucoup de choses qui nous font mal au coeur et nous sentons la fin arriver à grands pas. Bien que nous soyons envahis par la tristesse, nous avons un sentiment contraire qui vient s'insérer dans l'histoire et nous avons une fin sublime et très satisfaisante.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

C'est un gros coup de coeur ! J'ai été émue du début à la fin. Toute cette histoire m'a fait ressentir deux sentiments à l'opposé l'un de l'autre, mon coeur a beaucoup souffert et j'ai été totalement déstabilisée. J'ai adoré du début à la fin. L'écriture de l'auteur est simple et m'a fait totalement voyager dans le monde D Ailleurs.
Je vous le recommande chaudement car c'est une pure merveille !
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..