Critique de Norbert61

Zidrou au scénario et Maltaite aux dessins à travers plusieurs histoires courtes nous présentent la face cachée d'Hollywood.
Zidrou nous parle de cinéma mais aussi de l'Amérique avec ses forces et tares, et prouve à nouveau son érudition avec également des dialogues percutants. le ton oscille entre cynisme, noirceur et tendresse.
Quelques histoires même si elles sont toujours sympathiques ont moins d'impact que d'autres, mais le superbe dessin et la qualité des dialogues sont toujours présents.
J'ai beaucoup apprécié les dessins de Maltaite, digne héritier de son père Will. Un dessin rond, précis et une mise en scène inspirée. Un régal.

Connaissant un peu le travail de ces deux artistes, je vous conseille de lire Shi, scénarisé par Zidrou et l'intégrale de 421, dessiné par Maltaite et édité récemment.
Donc, une très bonne bd, riche, drôle et intelligente dont le tome 2 sortira prochainement.
Et un grand merci à Babelio et Fluide glacial pour cette Bd lue dans le cadre de Masse Critique