Critique de brigittelascombe

"Grmmmbl! Ducobu?"
"Rhaa au coin!"
Mr Latouche, sévère maître à la moustache hitlérienne, s'arrache les cheveux vu les tours pendables que lui joue l'élève Ducobu, cancre notoire et rondouillard créatif au pull rayé noir et jaune de bourdon surexcité.
"Touss! Touss!" Ducobu pompe ferme lors des contrôles.
"Z koi?" Léonie Gratin sa "chère voisine" surnommée 10 sur 10, dont les tresses se dressent sur sa tête de bigleuse surdouée, s'énerve car il copie.
"M'sieur,j'dois pisser" Et le voilà encore au coin un bonnet d'âne sur la tête, avec son copain Néness le squelette.
Cette année un inspecteur aux méthodes spéciales pour "apprendre en s'amusant", va noter Mr Latouche, soumis aux pires cauchemars, car "c'est une loi de la nature,tout prédateur connait son propre prédateur.L'instituteur lui-même,féroce carnassier entre les féroces carnassiers, n'échappe pas à cette règle".
De l'humour ... belge, des répliques décapantes (un scénario de Zitroun), des couleurs éclatantes et des personnages sympathiques(dessins de Godi) pour cette BD jeunesse belge (éditée aussi en pocket jeunesse et adaptée au cinéma) qui vient de paraître en grande surface au prix sympathique aussi de 5 euros 90.
L'élève Ducobu Premier de la classe (en commençant par la fin) sera bientôt suivi par Ducobu élève modèle.