Citations sur L'Elève Ducobu, tome 14 : Premier de classe (en commençan.. (17)

- Zéro ! Tu devrais faire pré-imprimer ton résultat, Ducobu, ce serait plus facile !
- Oui bon ! Ce n'est pas en mettant toujours le bec de l'oiseau dans ses fientes qu'on lui apprend à voler, hein !
C'est une loi de la nature: tout prédateur connaît son propre prédateur. L'instituteur, lui-même féroce carnassier, n'échappe pas à cette règle.
"Les cahiers au feu et le prof au milieu !" Telle est ma devise estivale
En raison d'une grève de l'ensemble du corps enseignant, toutes les écoles du pays resteront fermées jusqu'à l'année scolaire prochaine (au moins).
"Apprendre en amusant", telle doit être la devise de tout enseignant digne de ce nom !
Qu'est-ce que c'est encore que cette "Ducobuserie"?!?
Comme tu l' as si bien dit à Mr Latouche:"Tout ce monde a le droit de recevoir une instruction, même indigne de ce nom".
Voyez vous-même : recours à un étalon empirique, notions d'angles et de tangente... La pétanque est le sport pédagogique par excellence !
Offrir l'hospitalité à ces pauvres gens prouve, si besoin en était- que ton cœur est (presque) aussi grand que ton retard scolaire.