Critique de cicou45

Ce sont ici une quinzaine de nouvelles qui sont réunies avec une dizaine d'auteurs et scénaristes de bandes-dessinées différents, ce qui permet au lecteur le plus curieux d'être un peu touche à tout dans ce recueil. Autant de sujets différents sont abordés et autant de styles de dessins également alors forcément, difficile de mettre une note pour l'ensemble. Il y aura forcément certaines nouvelles avec qui chaque lecteur aura le plus d'affinités ou encore un dessins auquel il sera le plus sensible.
Pour ma part, et là encore, je remercie les éditions Dupuis (je suppose qu'il s'agit d'elles) d'avoir intitulé cet ouvrage ainsi car mon histoire préférée, du moins celle qui m'a le plus touchée bien qu'horriblement triste (comme de nombreuses autres d'ailleurs alors pourquoi celle-ci, eh bien tout simplement parce qu'elle m'a rappelé ce qu'est la réelle solitude) est celle qui a donné son nom à cette compilation à savoir "La vieille dame qui n'avait jamais joué au tennis". Dans cette dernière, le lecteur fait la connaissance d'une vieille dame (d'où le titre de la nouvelle me direz-vous) qui vit seule avec son vieux chien, son chat à trois pattes et son perroquet à moitié fou. Cette vieille dame ne reçoit jamais de visite, ne sort jamais de chez elle et pourtant, avec ses trois compagnons et les matchs de tennis qu'elle ne regarde qu'à la télévision, elle est heureuse et ses animaux aussi jusqu'au jour où..
Bon, je ne vous raconte pas la suite, celle-ci se lit déjà trop vite alors je ne vais pas vous la raconter en détails mais si vous avez l'occasion de tomber sur ce dit ouvrage, ne serait que pour la lecture de cette dite nouvelle, je ne peux que vous y encourager !

...& autres nouvelles qui font du bien (suite du titre de cet ouvrage) m'ont en partie déçue, d'où le fait que ma note soit mitigée pour ce recueil mais une lecture qui reste plaisante et agréable à lire néanmoins !