Critique de coquinnette1974

Après Cap au sud ! direction La Calanque avec le second tome de la série des Beaux Étés de Zidrou et Lafebre.
Nous remontons le temps, fini 1973 car cette fois-ci notre famille Faldérault nous fait vivre son été de l'année 1969. Ils ont donc quatre ans de moins, les parents sont très amoureux et un petit bébé est en route... Nous partons de nouveau sur les routes en compagnie de notre famille et de leur 4 l'rouge.
Cette fois ci nous vivons le dernier café avec Pépé Buelo avant le départ, le champagne pour les 100 000 km de Mam'zelle Estérel, les pauses pipi, les pique-niques, le camping... avant de rejoindre les calanques paradisiaques de la Méditerranée...
Un été remplit de moments précieux pour lesquels il est bon de prendre son temps...
Je suis bien contente d'avoir emprunté ce tome deux en même temps que le un, car j'ai pris plaisir à les dévorer ce matin, tranquillement.
Les dessins de Jordi Lafebre sont vraiment magnifiques, on se croirait avec eux dans les calanques. Quel trait de crayon ! J'adore :) Les textes font toujours autant mouches, il y a de l'humour, et l'ensemble donne une très très bonne bande dessinée.
Ce second tome est tout aussi réussi que le premier. C'est plus léger, on découvre des parents qui s'aiment, qui vont être de nouveau parents avec un petit dernier pour la route. C'est frais, c'est touchant et tout ce petit monde est très attachant.
J'ai aimé que l'on remonte le temps, c'est sympathique et ça change, pour une fois qu'on remonte le temps !
J'espère que ma bibliothèque possède les tomes suivants car j'ai hâte de retrouver la famille Faldérault.
Ma note : 5 étoiles