Critique de tchouk-tchouk-nougat

Assane est policier, aujourd'hui il enquête sur le meurtre de prostituées italiennes. Il ne voit pas des belles choses tous les jours, Assane, alors pour décompresser, il va faire des longueurs à la piscine. C'est là qu'il rencontre une jeune femme qui a l'air elle aussi d'avoir besoin de fuir sa vie quotidienne.

Cette bande dessinée est entre le polar et le roman intimiste. Bien avant l'enquête policière, cest un morceau de vie de personnages, une rencontre, des blessures.
Le rythme est plutôt lent et l'atmosphère particulière. Il existe une certaine tension en même temps qu'une certaine douceur. Cest assez dur à définir l'impression que laisse ce récit.

J'ai eu du mal à accrocher au graphisme tantôt avec un trait de fusain charbonneux voire baveux tantôt un trait fin mais toujours un peu jeté sur le papier comme une esquisse. La colorisation est étrange elle aussi très sombre. J'ai du mal à aimer tout en étant conscience que le graphisme si particulier concoure à l'ambiance de la bande dessinée.